Unboxing Headplay HD - Enfin de Vrais lunettes pour le FPV !

macfly1202

Re: Unboxing Headplay HD - Enfin de Vrais lunettes pour le FPV !

Messagepar macfly1202 » 24 Mar 2016, 23:05

ca parait pas mal pour le prix - il y a des choses plus sympa qu ele headplay comme le jack audio et la batterie rechargeable en 5v.
Ca devrait etre pas mal du tout. Merci pour cette info ! :amen:

lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6buj

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 25 Mar 2016, 00:51

;) et le scan en 40ch!!!
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800, XUAV Snow Goose

chaps

Messagepar chaps » 29 Mar 2016, 14:49

MERCI MACFLY
pour ce retour en français sur les Rho Lens
j'ai cherché en j'ai trouve que des sujet en anglais
GEPRC210: RS2205 2300kv / 4S / ESC30A / naze32 rev5 / 5045 / VTX Lumenier 200mv RB / XAT1200 Foxeer
radio : DX6I spektrum
masque : HeadPlay HD FPV 40ch 5.8GHz

Allen

Messagepar Allen » 27 Avr 2016, 22:16

J'ai une excellente occaz qui se présente à moi, le headplay, couleur rouge (on fera avec ;) ). Ce qui m'interpelle, c'est qu'il est en 32ch.
La personne prétends l'avoir acheté il y a à moins de deux mois (prétends réaliser qu'il ne sais pas voler "avec ça" devant les yeux..).

Ce site américain semble lister les différences entre 2 versions du casque : "original" et "newest". 32ch pour l'un, 40 pour le second. Il prétend aussi qu'une simple mise à jour permet de passer de l'un à l'autre. Est ce crédible ? On peux récupérer la bande supplémentaire de manière logicielle ?

Aussi, j'ai créé un sujet dans la rubrique émetteur, pour me faire conseiller un émeteur (+caméra?) qui bosserait bien avec ce casque...

Merci d'avance de vos infos/expériences...

Allen

Messagepar Allen » 02 Mai 2016, 10:24

Tiens, question en passant à monsieur l'opticien : Pensez vous qu'il y ai une différence notable entre les fatshark et les masques à écran unique type headplay en ce qui concerne la "nocivité" pour les yeux ? J'ai pu lire un commentaire d'un fan de fatshark, qqch qui sonne pour moi comme une ânerie : "Ce genre de masque (headplay), j'suis pas sûr que ce soit très bon pour les yeux, d'avoir un écran lcd si proche des yeux".... Et les fatshark alors, c'est de l'holographie peut être :diable:

Merci d'avance de vos retours... ma question ci dessus ne semble pas déchaîner les foules...

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 02 Mai 2016, 19:40

pour moi je ne pense pas qu'une mise à jour logicielle permette de passer de 32 à 40ch.
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800, XUAV Snow Goose

Allen

Messagepar Allen » 03 Mai 2016, 23:01

Bon, on sera fixé demain de toute façon, avec un peu de chance !

J'ai reçu aujourd'hui ma cam 600TVL ( Quanum ELITE TX CAMERA COMBO Micro Cam VTX 25mW 40CH 5.8GHz .. NTSC), m'enfin bon ! C'est surtout pour tester le FPV, donc il sera encore temps d'investir dans du matos de bonne qualité quand je serai sûr d'accrocher au FPV...
Pour débuter : Headplay (occaz d'a peine 2 mois) + Cam/TX, le tout à moins de 190€, ça me paraît être une bonne affaire... Surtout que le headplay permettra de s'essayer au simulateur fpv au casque ! *Impatient*

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 04 Mai 2016, 02:13

je suis obsédé par la présence de lignes diagonales aussi bien en utilisant le vRx interne (que j'ai débranché) qu'avec un vRx externe.
autant au départ cela ne me choquait pas, autant maintenant j'ai l'impression de ne voir que ça.

je vais donc passer à la solution du convertisseur analo vers numérique pour avoir une image bien propre.
comment alors récupérer le signal en analo pour pouvoir me servir du dvr? ... mystère

il y a aussi la possibilité de passer par un step down pour alimenter les headplay aux alentours des 6v, cela fait disparaître les lignes diagonales d'après certains. A essayer...

Ricot

Messagepar Ricot » 04 Mai 2016, 08:55

Salut kristoc'h. Jai ça, un step avec vis de réglage du voltage en sortie si tu veut essayer.on peu aussi essayer de mettre un filtre vfl sur ton cable de signal ou pourquoi pas une feritte.
Ailes:
- Mini Drak
- Nano Goblin
- caipirinha 2
- Techone FPV 900
- S800

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 04 Mai 2016, 18:22

je connais pas le filtre vfl, mais j'ai déjà essayé plusieurs trucs sur le signal video qui va au dvr (ferrite, ubec, alim externe pour le dvr) pas d'amélioration notable ou pire dégradation du signal.
les seuls trucs connus pour avoir un signal bien propre avec les Headplay c'est soit de :
- passer le signal video via l'entrée hdmi,
- alimenter les headplay entre 7.5 et 6v sous 1.5A.
j'ai une alim de labo, je vais pouvoir trouver de manière empirique ce qui va bien... si ça fonctionne bien sur!

Retourner vers « Lunettes/Masques »