Masque ou lunettes

Flemy

Masque ou lunettes

Messagepar Flemy » 15 Sep 2016, 23:59

Bonjour à tous,

J'ai désormais mon coucou, cassé un peu de matériel et à l'occasion de ma future commande pour réparer, j'ai bien envie de me laisser tenter pour démarrer l'immersion.

Or voila, la semaine dernière j'ai testé les lunettes skyzoneV02 (je crois) en boutique, j'ai trouvé l'image tellement petite que je me suis demandé si un masque ne serait pas mieux.

Le truc c'est que sur les vidéos youtube etc, on ne voit que des gens avec des lunettes, la plupart du temps Fatshark. Il doit bien y avoir une raison..

Du coup je sais plus et je fais appel à vos expériences pour m'aider dans mon choix.

Je précise que je ne ferai certainement jamais de race, uniquement du plaisir perso voir en groupe dans des bois ou des champs..

Merci de vos retours "expérimentés" et argumentés.. ;)

A bientôt.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Flemy

Re: Masque ou lunettes

Messagepar Flemy » 16 Sep 2016, 00:01

Mince, j'aurai peut-être dû poser ma question dans "divers"..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Flemy

Messagepar Flemy » 23 Sep 2016, 12:02

Personne pour me répondre ?

hotrod

Messagepar hotrod » 23 Sep 2016, 13:10

tout est affaire de ressenti...
Donc pas évident de te faire une réponse, il faut tester auprès de possesseurs, et ensuite tu pourras te faire une idée.
Pour ma part je suis en lunette Zeiss oled, et j'ai tester le masque, qui je pense correspond mieux pour faire du vol de découverte, style aile, par le fait que l'image est tellement grande, que pour du racer tu as du mal a te concentrer sur ta trajectoire...
Lunettes: Zeiss
Multis FPV: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range
Avions FPV: FX79 2.0, Wildcat 0.9, Heron 2.4 et Shadow 3.65, wyvern race 37'', Mini Talon 1.3, Nano talon
Radio: Horus + dragonlink 3

jeff82

Messagepar jeff82 » 23 Sep 2016, 14:22

C'est vraiment une question d'appréciation personnelle.
Perso j'ai le headplay HD et je ne pourrais certainement pas revenir aux lunettes du type fatshark. Je les ai choisi surtout pour son prix, la taille de son écran, la résolution "vraie" 720p, son entrée HDMI en plus du reste.
J'ai eu par le passé des fatsharks et c'était très différent et moins confortable je trouve.

Mais les fatshark ont tout de même des avantages à mes yeux avec un DVR intégré et surtout sa taille plus petite qui fait qu'on peut facilement les glisser dans un sac à doc (le headplay nécessite un sac à lui seul :-/ ).

Flemy

Messagepar Flemy » 23 Sep 2016, 15:15

Merci pour vos réponses à vous deux.

En mettant de côté la portabilité meilleure pour des lunettes (sans conteste)

Si j'ai bien saisi :

Le masque serai donc plus adapté à mon profil du fait que je ne souhaite pas forcement faire de courses, par la beauté/qualité de l'image, sa taille notamment et le prix attractif?

Les lunettes offrent une image beaucoup plus petite, ce qui permet de mieux distinguer l'ensemble de l'image d'un seul coup d’œil, plus aisé pour la vitesse des drônes racer? (Finalement les lunettes seraient plus à considérer comme un outil..pour les racers)

N'existe-t-il pas des lunettes proposant des écrans plus grands?

J'ai lu pas mal d'articles concernant l'arrivée du numérique en termes d'émetteurs et récepteurs. Cela peut-il être un argument pour ne pas débourser de sommes importante aujourd'hui dans une technologie très rapidement obsolète?

Flemy

Messagepar Flemy » 23 Sep 2016, 15:30

Sur le coup j'étais intéressé par le masque walkera goggle 4, visible ici : https://www.helicomicro.com/walkera-goggle-4/

Vous en pensez quoi vous?

jeff82

Messagepar jeff82 » 23 Sep 2016, 17:25

Je ne connais pas donc pas d'avis.

Retourner vers « Lunettes/Masques »