Présentation de mes proto FPV

noox

Présentation de mes proto FPV

Messagepar noox » 01 Déc 2018, 13:15

Bonjour

Suite à ma récente inscription sur le forum je viens ici présenter quelques protos FPV

Pour la petite histoire je pratique l'aéro RC depuis ... 20ans !? principalement le planeur et je conçoit et fabrique tout mes modèles
Ca fait un bail que le FPV me tente et depuis cet été je me suis équipé en petit matos genre masque EV100 cam type "1/3" SONY SUPER HAD II CCD" et vtx "AKK X2P" pour la radio j'ai une Graupner Mx16 HOTT

Mon but ultime est de concevoir une aile me permettant de voler en montagne pour filmer de belle descente de falaise !
Donc je suis partie sur un cahier des charges plutôt couillu pour une première ^^ : autonomie 20min minimum, gopro session equiped, alim séparée pour le vtx et aile démontable pour partir en rondo avec ...

Bref j'ai pondue ca :

envergure 1,4m démontable en 2 ailes + caisson centrale poids finale 1,3kg (un peu lourd pour la motorisation choisie)

Image
Image
Image
Image

Aprés quelques accu vidés dans un grand champ derrière chez moi je l'ai magistralement explosé (la vidéo gopro est hallucinante !) en montagne suite à une perte de signal vidéo en suivant une route de trop prés ! j'étais placé derrière un petit dome et je volais trop bas ...

Donc retour atelier et modification du cahier des charges ! on va faire plus simple plus léger plus petit et on va surtout s'entrainer sans gopro et prévoir juste de quoi embarquer à terme une cam style mini mobius (27g parfait)

il y a eu une aile en 80cm avec une motorisation que j'utilise sur mes petits avions, moteur 30g accu 800mAh 80g
aile toujours découpés au fil chaud dans du polystyrène, entoilage papier kraft et capot en fibre :

Image
résultat un peu lourd (environ 400g) donc fragile ...

ensuite j'ai voulu essayer le format avion pour une meilleur stabilité et moins sensible au attero costaud :
Image

résultat: gros problème de réglages beaucoup d' essaie hors fpv et vraiment difficile à faire voler proprement (je reviendrais sur cette config plus tard )

Finalement je suis revenue sur le plus simple possible histoire de pouvoir fabriquer vite suite au crash qui seront presque inévitable !

donc aile 80cm polystyrène sans longeron entoilage au scotch renfort fibre de verre quand même dans le nez, résultat 325g autonomie environ 8min30 vol trés stable :D
Image
Image

et comme j'avais pas mal de dispo dernièrement, j'ai sortis un genre de parkflyer fpv histoire de voler trés lentement dans mon jardin ! 230g micro system fpv, j'ai un peu de mal avec le grand angle de cette cam , faut que je m'entraine
Image
Image

Voila je m'arrete la ! :merci:

kristoc'h

Re: Présentation de mes proto FPV

Messagepar kristoc'h » 02 Déc 2018, 02:04

hé bé tu es productif :)

pour la stabilité je ne peux que te conseiller la fpv49, un modèle craft qui a bonne réputation, j'ai commencé la fabrication d'un modèle depuis des lustres, il faudrait que je m'y remette....

cette video de la team waulmurf est à mon sens la meilleur pub pour ce modèle:
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

noox

Messagepar noox » 02 Déc 2018, 18:36

kristoc'h a écrit :hé bé tu es productif :)[/youtube]

ouai j'ai des pèriodes comme ca ... c'est pas tjs le cas ^^

excellent la vidéo c'est vraiment ce type de vol que je voudrait atteindre, il me faut des collègues !

sympa le type de fabrication de la fpv49 à base d'épaisseur de dépron de ce que j'ai compris, c'est le plus simple et accessible , moi je découpe au fil chaud mes profils d'aile (exemple :https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=15&ved=2ahUKEwi6-vG61YHfAhVOUhoKHfPFC5AQFjAOegQIAxAC&url=http%3A%2F%2Fpym6969.free.fr%2Ffil_chaud%2FLA%2520DECOUPE%2520AU%2520FIL%2520CHAUD.doc&usg=AOvVaw0kKyrrSLmsqFzoiuzAmFxB)

il parle de stabilisateur electronique aussi, j'ai un modèle Eaggle tree mais j'ai des incohérences pour le faire fonctionner en mod "aile volante" ... encore un truc à bosser

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 02 Déc 2018, 18:48

le guardian 2d/3d est un must have ;)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

noox

Messagepar noox » 02 Déc 2018, 19:45

j'ai le Eaggle Tree A3 , pas le même prix il doit dater
en théorie il doit me suffire (stabilisation en roulie pour une meilleur image)

j'en profite, un autre domaine qu'il faut que j'explore mais l'offre est tellement large que je suis perdu c'est les OSD
As tu quelques pistes ? pour l'instant il me faudrai surtout l'horizon artificiel pas besoin de pléthore d'infos qui nuisent à la visu
tout ceux que je découvre sont du genre intégré au controleur Quad (enfin je suppose j'y connait pas grand chose en multi)

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 03 Déc 2018, 23:15

il faudrait ouvrir un thread dédié pour avoir de plus amples réponses ;)

Dans le style OSD plug n play j'aime bien le breeze osd, mais il est volumineux et lourd, sur une voilure fixe de faible poids ça peut etre une problème...

le miniOSD fonctionne aussi en stand alone, mais là pas d'horizon artificiel sans FC à coté...

dans ces 2 cas on est sur du matos qui date, désolé :(
je connais comme toi surtout les cartes avec osd intégré, on en trouve spécialement conçu pour les ailes, genre matek systems f405 ou f411, tu peux peut-etre creuser de ce coté là

noox

Messagepar noox » 04 Déc 2018, 12:58

;) merci je vais fouiller dans ces directions

Retourner vers « Avions, Ailes Volantes (Voilure Fixe) »