Reptile S800

kristoc'h

Reptile S800

Messagepar kristoc'h » 19 Fév 2017, 17:07

nouvelle année, nouveau départ, nouveau modèle.
ça y est j'ai enfin réussi à faire voler une aile, toujours crashé jusqu'à présent.
il faut dire que la carte de stab aide bien le travail. j'ai pris le modèle en kit PNP.
en plus du Rx, je n'ai rajouté qu'un minimOSD de hobbyking, un truc vraiment vintage maintenant (lol).
donc si j'ai réussi avec ce modèle c'est qu'il est vraiment fait pour les débutants.
j'ai voulu volé sans la carte, j'ai déchiré mon aile, mais après un peu de colle ça va repartir.
j'ai un retour video dégueulasse, va falloir améliorer ça également.

P1040247.JPG

P1040251.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

kristoc'h

Re: Reptile S800

Messagepar kristoc'h » 24 Fév 2017, 22:41

un nouveau test après avoir recollé l'aile.
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 17 Mar 2017, 19:10

dis moi tu met de l'expo sur le roll et le pitch car on dirait pas. Su rmes ailes c est tjrs 40 expo sur roll (juqsqu a 60 parfois) et 30-40 sur le pitch. bcp plus smooth et moins 'd'un cote de l'autre d'un coté etc"
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6ubj

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 17 Mar 2017, 19:30

oui je suis descendu à 35 il me semble, ce sont les gains de correction qui était trop élévés peut-être, j'ai descendu légèrement depuis mais avec ce vent je ressens difficilement le changement... :(

je devrais ptet augmenter à nouveau l'expo et reduire un peu plus la correction gyro.

je voudrais aussi pouvoir tester l'aile en manuel une fois en hauteur, malheureusement j'ai foiré la voie 4 de mon d4rII en le dépinant, je ne sais trop où reprendre cette voie sur le layout, du coup je n'ai pas le switch qui me permettrait les modes manuel et hold.

en fin d'aprèm j'ai fait un court essai avec une runcam owl plus à la place de la swift, j'avais laissé les settings d'origine, et c'était, comment dire, ... impraticable.
je viens de faire la correction suite à cette video sur YT, hate de voir le changement maintenant

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 20 Mar 2017, 09:25

bon c'est mieux avec les nouveaux réglages, j'ai trouvé d'autres video de réglages et je ferais mon choix plus tard, pour l'instant ça fait la blague.

j'ai revérifié et j'ai bien 40 d'expo. ce w-e avec levent c'était limite du surplace avec les gaz modérés :)

pour finir, une info à prendre avec des pincettes, d'après le Facebook de la s800 il y aurait un modèle similaire d'envergure 1100-1200mm en préparation pour cette année, affaire à suivre...

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 21 Mar 2017, 21:55

salut !
quelle est la taille de l'helice la dessus ? j ai pas trouvé l'info sur banggood stp ?

c'est quoi le stab la dessus ? des infos ?

Rien ne vaut un Gardian 2d/3d ...c'est le seul stab a ma connaissance qui est capable d'annuler complètement les oscillations qd le gain est trop fort qu'on est obligé d'appliquer dans nos vents breton de 25-40km/h si frequent. Je l'ai utilisé sur ma caipirinha - oh combien au profil douteux et sur la fx61 qui prend à max le vent.
Apres y a plein d 'autre stab que je ne connait pas. Je donne simplement mon avis. De plus, gerer le gain du gyro via un potard en vol est qd meme le must. Combien de fois j ai pas decollé des dunes en pensant que tout était green coté vent et, 75 metres plus haut, ça tourbillonait sévère. Dans ce cas le gain du gyro au potard de la radio c'est du " 3 etoiles ".
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6ubj

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 21 Mar 2017, 22:35

je crois qu'il s'agit d'une 6045BN, je viens de commander une APC6055 qui semble mieux convenir d'après mateinbox, un chaine YT très investie sur la reptile s800...

le stab est d'origine dans le kit 'PNP', pas de possibilité de régler le gain du gyro au potard sur ce modèle, là on parle d'un modèle 'all inclusive' pour le prix équivalent du guardian 2d/3d ;)

je ferais de nouveaux tests ce w-e le temps est prévu plus clément mais toujours du vent :(
apparemment mon réglage de gyro n'est pas correct, affaire à suivre...

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 12 Avr 2017, 11:01

pour se faire une idée de ma difficulté à réaliser un vol de formation avec la Reptile de Ricot.

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 12 Avr 2017, 11:05

la video précédente date d'il y a 2 jours.
depuis j'ai rencontré macfly qui m'a fait découvrir son superbe spot (encore merci :) )
il m'a proposé d'augmenter les gains sur la correction du roll, et de garder une correction plus molle sur le pitch.
ça semble mieux, mais je crois que je préfère encore le vol en manuel.

je mets au point une courbe de correction sur la taranis pour compenser la profondeur en fonction des gaz, affaire à suivre.

les images du spot de macfly à venir...

vinch77

Messagepar vinch77 » 14 Avr 2017, 10:41

kristoc'h a écrit :la video précédente date d'il y a 2 jours.
depuis j'ai rencontré macfly qui m'a fait découvrir son superbe spot (encore merci :) )
il m'a proposé d'augmenter les gains sur la correction du roll, et de garder une correction plus molle sur le pitch.
ça semble mieux, mais je crois que je préfère encore le vol en manuel.

je mets au point une courbe de correction sur la taranis pour compenser la profondeur en fonction des gaz, affaire à suivre.

les images du spot de macfly à venir...

Hâte de voir ce spot ! Ca va encore me motiver pour envoyer un CV dans votre pays.
lunette: Fatshark Dominator V2
Quad:
SCX200 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 30A / xracerF303
TC-R220 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 20A / xracerF303
ZMR / Cobra 2204 / 2300kv /Naze32
Zones de crash: île de France et Var occasionnellement

Retourner vers « Avions, Ailes Volantes (Voilure Fixe) »