X-UAV Clouds

Swake

X-UAV Clouds

Messagepar Swake » 08 Sep 2017, 22:37

Donc en faite depuis le début je cherche à paramétrer les voie du Ardu mais dans le px4 en faite .... pffff :(

Donc en 1 je met les Ailerons et en 5 les gaz?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Swake

Re: X-UAV Clouds

Messagepar Swake » 08 Sep 2017, 22:48

Dans la Radio sa c'est bon ou pas?

Image

Swake

Messagepar Swake » 09 Sep 2017, 08:22

Je confirme tout fonctionne nickel, faut vraiment aimer ce compliquer la vie avec ce genre de répartition ....

Sa m'apprendra à ne pas consulter la doc correctement !

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 09 Sep 2017, 23:21

desolé j'ai en deplacement..pas eut le tps de repondre...je vois que tu t'es debrouillé cool.

tiens tu vas pouvoir me repondre peut etre : je cherche a savoir si le micro RX V2 crossfire permet le mavlink comme le rx diversity (sans passer par le BST). La doc crossfire indique qu'on peut setuper sur les pin 1 et 2 mais dans ce cas comment se fait la liaison RC : en mavlink PPM ? cad sans PPM ou SBUS cad les voie radio passent par le mavlink comme le CRSF ? j'arrive pas à trouver d'info la dessus...
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6ubj

Swake

Messagepar Swake » 09 Sep 2017, 23:46

Faudrais creuser un peu mais sans être 100% sur ...

Sur le Rx tu récupère la télémétrie via le protocole Mavlink en utilisant leur port BST (I2C) et avec le trio (+5, Gnd, port 1) tu récupère les 8 canaux en ppm.

Pour le Diversity (plus complet) tu as divers choix.

Tu peu utiliser le port BST pour la télémétrie, ou bien les outputs 1 et 2 pour le signal Rc en ppm ou s-bus ou pour finir et c'est

la que c'est le plus simple c'est d'utiliser carrément la liaison série (UART) appeler Mavlink Rx disponible sur les Outputs 7 et 8

configurable depuis le menu de l'émetteur. Dans ce dernier cas tu as sur la même liaison signal Rc et télémétrie.

Pour en revenir à ta question sur le Micro, je n'est pas vu dans la doc qu'il parlait des outputs 1 et 2.

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 09 Sep 2017, 23:55

La doc parle du CRSF sur le port 1 et 2 du micro rx donc c'est c'est sur un uart. Je l'ai interpreté un peu vite peu etre comme pouvant servir au mavlink comme sur le rx diversity.
Je continue ma peche aux infos...
merci! Je vais encore creuser

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 10 Sep 2017, 00:18

(En page 33 du dernier manuel (http://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-manual.pdf) , tbs precise qu'il n'y a pas besoin de lien RC dans le cadre du 'Mavlink PPM' : "The serial communication carries R/C control signal, no need for R/C IN. Enable MAVLINK PPM under RX settings on CROSSFIRE receiver". Reste à savoir comment l'utiliser avec micro Rx et surtout si c'est possible. Je prefere verifier avant d'acheter...
Desolé de polluer ton thread X-uav clouds.)

Swake

Messagepar Swake » 10 Sep 2017, 09:43

Tu polue rien du tout, il faudra y passé à un moment ou un autre donc allons y car sa fait aussi partie du montage d'un model :)

Moi ce que j'ai compris de la doc, c'est que pour le Diversity il est parfaitement possible de n'activer que la télémétrie via
les outputs 7 et 8 et en // de récupérer le signal RC en PPM sur l'outputs 1, car l'UART bride le nombre de canaux à 8.

Personnellement j'ai mis de coter le Micro Rx et pris le Diversity car je voulais pas surcharger encore mon port i2C qui à
déjà pas mal de chose dessus.

Par contre le CRSF c'est quoi cette bête la ? 8/

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 10 Sep 2017, 10:58

salut ! j'ai trouvé ma reponse laborieusement ...ici :
http://team-blacksheep.freshdesk.com/su ... -v1-and-v2

TBS CROSSFIRE MICRO RECEIVER V2:
- 4 output channels
- Output mapping options: PWM, PPM, SBUS, MAVLink and CRSF (see output mapping options of output 1 or 4 )
- Full MAVLink support using output 3 and 4
- Full CRSF support (RC and telemetry) using output 1 and 2
- BST telemetry support (TBS GPS, TBS CORE PRO, TBS FPVision layer, TBS POWER CUBE )
- Comes with 4 channel servo adapter

En resumé les output crossfire 7-8 du Rx diversity passe sur les 3-4 du micro Rx v2.

Pour le Mavlink PPM, si activé, il n'y a pas besoin de lien RC mais il n'y a que 8 canaux. Autrement, sans mavlink PPM et avec un lien PPM classique, les 12 canaux sont dispo.

Ca y est ! j'ai compris...

Le CRSF c'est un nouveau protocol serial plus blanc que blanc (plus rapide avec haute frquence) qui permet d'avoir le lien RC+telem ensemble de ce que j'en ai compris...c'est pour les quad'eux. Ca libere un UARTdu coup. Betaflight le supporte deja. Peut etre iNav aussi (pas verifié)...

HS mais pour le nbre de peripherique I2C, t'as pas de soucis à te faire car je ne pense pas que tu utilises bcp de ressource avec tes periph : pitot + compass du gps + led eventuellement ? Le arm switch n'est pas en I2C. Le buzzer (si tu l'utilise car je vois pas bien à quoi ca peut servir) est sur un port analogique. T'auras les message de demarrage sur l'OSD si tu prends une version recente. On en reparlera surement car c'est un beau bazar coté (Minim)OSD.

Swake

X-UAV Clouds

Messagepar Swake » 11 Sep 2017, 07:18

J'ai effectivement le MinimOsd mais je ne sais pas de quelle fabriquant il vient car y'a rien d'écrit dessus. Comment puis je savoir si il est ressent?

Je n'est installé que la partie Propulsion et Navigation pour l'instant et après le maiden je mettrais la partie video.

Retourner vers « Avions, Ailes Volantes (Voilure Fixe) »