Parrot Disco

kristoc'h

Parrot Disco

Messagepar kristoc'h » 03 Nov 2017, 00:42

un nouveau venu dans mon parc, spéciale dédicace à McF :)
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

macfly1202

Parrot Disco

Messagepar macfly1202 » 03 Nov 2017, 06:52

Salut ! Avec cette pseudo brume de mer, ça donne un coté surréaliste étonnant. Bravo !
Coté logicielle sur la partie stab, les pid sont trop importants sur les changements de cap, surtout en yaw.
Les utilisateurs de arduplane voient le même type d’effet.
Sur mon sss2000 avec feiyu tech 3axes, cela fait un peu ca aussi. Cet effet d’accélération dans les changements de cap important.

Plusieurs utilisateurs indiquent qu’il manque un vrai expo et j’ai tendance à être d’accord même si j’ai pas encore volé avec la mienne.

Pour le moment, j’enquête sur la partie logicielle et il semble y avoir plusieurs mode de stab vidéo... va falloir découvrir ce que c’est...

Merci pour ces belles images !

Manque juste un filtre polarisé !
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6ubj

hotrod

Re: Parrot Disco

Messagepar hotrod » 03 Nov 2017, 07:59

superbe video.
bon je vois que cette promo a fait des ravages....
heuuu non j'ai pas encore craqué, bien que j'ai le doigt fébrile...
sinon ça donne quoi en vol, tu y trouves un vrai intérêt ?
McF je sens que tu vas déjà la trifouiller avant mêmes de l'avoir mis en l'air. :hehe:
Lunettes: Zeiss
Multis FPV: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range
Avions FPV: FX79 2.0, Wildcat 0.9, Heron 2.4 et Shadow 3.65, wyvern race 37'', Mini Talon 1.3, Nano talon
Radio: Horus + dragonlink 3

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 03 Nov 2017, 08:09

@hotrod : oui j 'ai pas mal triffouillé en effet ! setup, permissions, config...j'epluche tous....Je l'avais meme 'bloqué' avt meme d'avoir volé mais j 'ai trouvé mon pb... Ca change des classiques systemes !

Ricot

Messagepar Ricot » 03 Nov 2017, 10:07

Vraiment un super cadre pour volé, on avait de super conditions ( pas de vent et beau soleil ) avec une petite brume bien sympa. Par contre, c’est vraiment bizarre cette façon de lancer l’aile et de la laisser faire, ta le temps de venir prendre ta radio ect, elle reste en l’air à faire des cercles .
Je ne vous ferais pas l’affront de mettre mes images, moi je films avec le DVR des fatshark et en plus je ne sais pas faire de montage :-)

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 03 Nov 2017, 10:16

Vous avez de la chance sur la meteo ! Le mode take off marche comme ça sur arduplane aussi, paparazzi aussi je crois.

J’ai hâte de tester la mienne !

Moi aussi je ne sais pas faire de montage et surtout ça m’ennuie terriblement ...

Ricot

Messagepar Ricot » 03 Nov 2017, 10:32

Et aussi j’ai moins de 1,5 méga en ADSL alors ça ne me tente vraiment pas les upload vidéo en full HD.

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 03 Nov 2017, 13:21

merci pour les retours :)

pour info en regardant bien on voit la rvjet de ricot à 2 reprises sur la video hihi.

bon pour les virages le fait d'avoir accélérer la video sur certaines séquences n'arrange rien hu.

globalement je suis satisfait du rendu parce que les images sont sympas et la stab est plutot bluffante.
après j'avoue ne pas etre super à l'aise avec une aile fonctionnant sur un mode automatique à outrance.

et puis j'ai eu des coupures wifi qui ne m'ont pas mis du tout en confiance.
heureusement une fois les gps lockés sur le disco il revient en rth, ça fonctionne très bien.
mais suite à une perte du signal je n'avais plus la distance affichée dans l'osd, seule la hauteur était mise à jour.

et puis il faut dire que sur ce terrain, qui est très dégagé, j'étais très loin d'atteindre les 2km de portée prétendues.
j'ai pas du dépasser les 600m je crois :(

donc oui satisfait parce de belles images, mais aucun plaisir de pilotage, pour moi ce vol a été du stress en barre, pas assez de maitrise sur la machine, ou alors il va falloir faire plus confiance ;)

ça fait rire quand on lit les posts de certains sur le site de parrot qui disent faire les fous fous avec cette aile.
cette machine est pensée avant tout pour ceux qui ne savent pas voler.
je retrouve l'esprit de mes débuts, lorsque je possédais un dji phantom v1, en version aile fixe quoi!
après il y a surement moyen de dépasser les possibilités avec les mods arduplane... c'est pas moi qui saurait faire ça, mais j'en connait un... :) to be continued
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 03 Nov 2017, 13:36

si j'ai acheté une Disco, c'est justement pour avoir de la stab. J'ai deja la Fx61,reptile,caipi.
Donc je ne cherche pas une aile qui se pilote 'au poil de cul' entre les dunes ou partir far away. J'ai pris une disco pour 1/ son mode Phantom like comme tu dis (zero stress) 2/ son FC linux like 3/ son autonomie. 4/ son coté RTF

Apres je sais que tout n'est pas parfait mais cela permet d'en apprendre davantage pour moi... Comprendre et hacker c'est tellement genial. :D

Enfin, la disco est tout SAUF un jouet...c'est de la haute technologie...perfectible mais qd meme ... On est tres tres loin d'un vulgaire APM 8bit ou meme un pixhawk. Les possibilités sont immenses...
Un example touu simple : deja voir que le chuck recupere les ephemeride pour le GPS avant de voler est deja un excellent point, accelere le fix et securise le mode GPS (c'est comme mode Assist des ublox).
Cela est dans la tendance des pix V3 avec le syteme bas niveau de vol et la notion de 'companion' (intel edison) pour les taches autres que 'maintien du vol'.

Ricot

Messagepar Ricot » 03 Nov 2017, 18:30

Pour info avec ma RVJET je me suis régalé [FACE WITH TEARS OF JOY]

Retourner vers « Avions, Ailes Volantes (Voilure Fixe) »