Astuce Hubsan H107D FPV

VAL

Astuce Hubsan H107D FPV

Messagepar VAL » 07 Nov 2015, 17:57

Bonjour la compagnie.

Une fois un petit ma demandé de lui ''réparer'' son ''drone'' car il n'allait pas bien loin...

Après avoir ressouder l'antenne, je me suis aperçu qu'il était très simple d'améliorer la portée vidéo et radio de ce mini quad.
Voilà les modifications, coup de fer à souder dans le plastique pour faire des alésages puis voilà ^^

Portée testé : 250m sans problème (enfin le problème c'est d'arrivé à revenir avec quelque minute d'autonomie... :lol: )

Pour avoir pu essayer le modèle avant et après modif', Bah ça change pas mal, ça glitch (rayure parasite sur l'écran) beaucoup moins et le range est bien plus grand...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par VAL le 07 Nov 2015, 18:01, modifié 1 fois.

VAL

Re: Astuce Hubsan H107D FPV

Messagepar VAL » 07 Nov 2015, 18:00

L'antenne Crosshair, est bien celle l'antenne d'origine sur la radio ! il faut juste essayer de bien l'orienter devant soit quand on a la radio dans les mains...

Ps: c'est une antenne directrice, donc faut pas se plaindre qu'il y a une mauvaise portée vidéo quand on va derrière soi...

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 07 Nov 2015, 18:29

bien vu :super:
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

Soarantes

Messagepar Soarantes » 13 Fév 2016, 15:30

Bonjour Val,

Je débute avec un Proto x fpv dont la radiocommande est à priori identique au Hubsan h107d fpv. Ton astuce pour améliorer la portée vidéo et contrôle de la radiocommande m intéresse beaucoup !

Sur les photos que tu as posté, je vois qu il a suffit de sortir l antenne verte, mais je ne vois pas comment tu as fait avec l antenne droite ?
Faut il prévoir des soudures ?
Désolé, je n'y connais rien en électronique. ..

Merci d'avance pour ton éclairage. :D

VAL

Messagepar VAL » 13 Fév 2016, 18:03

Salut, pour l'antenne ''droite'', pour j'ai percer la télécommande dans une orientation particulière et j'ai simplement positionner l'antenne dedans par encastrement...

Retourner vers « Trucs & Astuces »