Aile de parapente de secours

jpg

Aile de parapente de secours

Messagepar jpg » 15 Jan 2016, 18:34

Pour le DJ, l'idée aurait été de monter un parachute à larguer, mais les gars parlent aussi d'un secours comme en parapente, j'ai ce secours, c'est mon parachutiste, mais je dispose aussi d'une voile de parapente cerf volant, l'idée c'estr de la monter sur le DJI, mais radio commandée ?

Sur parapente l'aile est attachée sur la sellette par l'ensemble des suspentes, dans la forme simple pour diriger on dispose des freins, ce sont des suspentes arrières qui relient les bords de fuites en bouts d'aile, et qui servent d'aérofreins vers le bas.

Pour tourner à droite, on tire à droite, pareils pour la gauche.

Sur le DJI il faut que je rassemble le suspentage sur un point fixe sous l'engin, mais que je réserve ou construise les suspentes des freins qui seraient alors commandés par la molette sur l’émetteur (le gimbal) tandis que l'inter en haut à gauche est en affectation libre à trois positions, réservé alors pour le largage, pour moitié de sa course, tandis que l'autre moitié anime le vertical caméra.

Pour le dispositif de largage de voile secours : La voile est lovée façons pliage parapente, ses suspentes dans la toile, un cerceau fixé au dessous de l'engin l'enserre, et se crochète sur un anneau, façons largage planeur, en faits c'est une petite tringle tirée par la demi course du servo, qui libère l'arceau, la voile tombe, et on arrête tout, je penses que si la voile se déploie elle va gêner le vol du drone ? qui va se mettre en suspension ?

Reste plus qu’alors à commander les freins pour diriger l'ensemble au retour sur le pilote plutôt que le secours le vache à pétaouchnoques.

eMixam

Re: Aile de parapente de secours

Messagepar eMixam » 16 Jan 2016, 14:57

curieux de voir ça en action :)

jpg

Re: Aile de parapente de secours

Messagepar jpg » 28 Jan 2016, 07:22

En faits, d'après les experts, c'est pas jouable, c'est trop perturbateur, tant pis l'idée de départ était bonne, désolé. dehors

Retourner vers « Trucs & Astuces »