Bonjour,
Question de débutant : j'ai paramétré l'armement des moteurs avec le manche des yaw, donc le problème lors d'un flip, c'est que si on coupe les gaz et que l'on met le manche yaw sur la gauche, on désarme et la catastrophe, plus de moteur. La solution serait d'armer avec un inter, cela reste dangereux. Comment faire.
Patrick
Armement moteur
- patrick57950
- Messages : 14
- Enregistré le : 12 Mar 2016, 07:57
- Hatem91
- Messages : 1627
- Enregistré le : 24 Avr 2015, 20:41
- Localisation : Orsay
- Contact :
Re: Armement moteur
Je te conseille d’étalonner ta course des gaz sur la radio de 1000 a 2000 puis de calibrer les Esc sous la carte de vole.
Tu ne devrais plus avoir de soucis
Tu ne devrais plus avoir de soucis
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair
- patrick57950
- Messages : 14
- Enregistré le : 12 Mar 2016, 07:57
Re: Armement moteur
Je me suis mal exprimé je voulais savoir si lors d'un flip on ne risquait pas de désarmer les moteurs avec les gaz a zero et les yaw a gauche.
Patrick
Patrick
Radio Taranis
ZMR 250
DJI F450
ZMR 250
DJI F450
- Hatem91
- Messages : 1627
- Enregistré le : 24 Avr 2015, 20:41
- Localisation : Orsay
- Contact :
Re: Armement moteur
Si tu as les gaz a 0 et yaw a fond a gauche oui tu désarmes !
Mais normalement en vol même en voltige tu ne devrais jamais arrivé à 0 en gaz ; faut toujours laisser un filet de gaz.
Mais normalement en vol même en voltige tu ne devrais jamais arrivé à 0 en gaz ; faut toujours laisser un filet de gaz.
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair
- patrick57950
- Messages : 14
- Enregistré le : 12 Mar 2016, 07:57
Re: Armement moteur
Bonjour,Est-ce que c'est pour cela que certain pilote arme leur moteur a l'aide d'un inter et que ceux-ci tournent des l'armement.
Patrick
Patrick
Radio Taranis
ZMR 250
DJI F450
ZMR 250
DJI F450
- Hatem91
- Messages : 1627
- Enregistré le : 24 Avr 2015, 20:41
- Localisation : Orsay
- Contact :
Re: Armement moteur
Je crois qu'il y a 2 points à voir pour cela :
- Activer le motor stop sous cleanflight
- Bien calibrer les esc que le min throtle et max throtle correspondent bien a la course de la radio ou au mieux je dirais les faire aller de 1000 a 2000 comme les autres voies.
- Activer le motor stop sous cleanflight
- Bien calibrer les esc que le min throtle et max throtle correspondent bien a la course de la radio ou au mieux je dirais les faire aller de 1000 a 2000 comme les autres voies.
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair
- La Fouine
- Messages : 110
- Enregistré le : 13 Juil 2015, 22:13
- Localisation : Pau
Re: Armement moteur
depuis l'air mode (motor stop non actif = les hélices tournent avec gaz à zéro) beaucoup utilisent un inter pour armer justement pour éviter lors d'une figure Yaw avec gaz à zéro de désarmer en vol.
Hatem91, ça m'intéresse cette histoire de réglage des voies radio.
Ce que tu dis c'est que, sous Cleanflight, tu règles toutes tes voies à 1000/1500/2000 ensuite tu assignes un mini/maxi Throttle de 1000/2000 puis tu calibres tes ESC.. c'est bien ça ?
dernièrement j'ai calibré mes esc sous BLHelisuite après quoi les valeurs mini/maxi affichées ont été 1028/1812.. ça gêne pas de les modifier pour lui imposer 1000/2000 ?
Hatem91, ça m'intéresse cette histoire de réglage des voies radio.
Ce que tu dis c'est que, sous Cleanflight, tu règles toutes tes voies à 1000/1500/2000 ensuite tu assignes un mini/maxi Throttle de 1000/2000 puis tu calibres tes ESC.. c'est bien ça ?
dernièrement j'ai calibré mes esc sous BLHelisuite après quoi les valeurs mini/maxi affichées ont été 1028/1812.. ça gêne pas de les modifier pour lui imposer 1000/2000 ?
-
- Messages : 118
- Enregistré le : 26 Jan 2016, 15:21
Re: Armement moteur
Perso, j'ai une taranis, une naze32 sous cleanflight 1.12 et je fonctionne comme ceci:
- course des gaz sous cleanflight de 1000 à 2000, avec milieu à 1500.
- calibrage des moteurs standard.
- armement des moteurs via SB (inter 2 positions le plus à gauche sur la meme face de la radio de l'antenne) et moteurstop activé (les moteurs ne tournent pas une fois armés). Cet inter me permet d'avoir aussi un failsafe manuel, si je vois que le quad part en sucette je désarme, et il tombe à pic. AAu cas ou je m'approche trop de gens ou je m'éloigne trop de moi même.
- Affectation angle/horizon/acro sur SA (inter 3 positions le plus à gauche sur la face de la radio ou se trouvent les sticks)
- affectation airmode sur SA, uniquement sur la position acro.
Jamais eu aucun problème depuis que je vole!
Attention cependant à bien faire la calibration des ESC APRES le passage du throttlemax de 1850 à 2000
- course des gaz sous cleanflight de 1000 à 2000, avec milieu à 1500.
- calibrage des moteurs standard.
- armement des moteurs via SB (inter 2 positions le plus à gauche sur la meme face de la radio de l'antenne) et moteurstop activé (les moteurs ne tournent pas une fois armés). Cet inter me permet d'avoir aussi un failsafe manuel, si je vois que le quad part en sucette je désarme, et il tombe à pic. AAu cas ou je m'approche trop de gens ou je m'éloigne trop de moi même.
- Affectation angle/horizon/acro sur SA (inter 3 positions le plus à gauche sur la face de la radio ou se trouvent les sticks)
- affectation airmode sur SA, uniquement sur la position acro.
Jamais eu aucun problème depuis que je vole!
Attention cependant à bien faire la calibration des ESC APRES le passage du throttlemax de 1850 à 2000
-
- Messages : 1275
- Enregistré le : 22 Mai 2015, 08:53
Re: Armement moteur
Alors,
Tu réglé 1000 et 2000 sur ta radio pour toutes les voies. (Sur taranis ça donne environ 88)
Ensuite dans blheli tu règles les Esc mini throttle à 1020.
Maxi à 1980.
Et enfin sous betaflight le mini tu le met à 1040.
Et surtout tu calibre pas les moteurs sous betaflight, car sinon il y auras conflit avec blheli....
Ouffff après gazzzzzzz
Pour betaflight 2.5.3
Tu réglé 1000 et 2000 sur ta radio pour toutes les voies. (Sur taranis ça donne environ 88)
Ensuite dans blheli tu règles les Esc mini throttle à 1020.
Maxi à 1980.
Et enfin sous betaflight le mini tu le met à 1040.
Et surtout tu calibre pas les moteurs sous betaflight, car sinon il y auras conflit avec blheli....
Ouffff après gazzzzzzz
Pour betaflight 2.5.3
Lunettes: DJI + rapidfire
Multis: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range, 5'' DJI.
Avions: FX79 Vtol, Wildcat, Heron, Shadow, wyvern race, Mini Talon, Dart XL Dji, Beleiver.
Radio: Horus + dragonlink 3, Xlite + TBS.
Multis: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range, 5'' DJI.
Avions: FX79 Vtol, Wildcat, Heron, Shadow, wyvern race, Mini Talon, Dart XL Dji, Beleiver.
Radio: Horus + dragonlink 3, Xlite + TBS.
- La Fouine
- Messages : 110
- Enregistré le : 13 Juil 2015, 22:13
- Localisation : Pau
Re: Armement moteur
j'suis pas sûr d'un truc.. donc p'tit résumé.. sous Cleanflight :
- ajustements des voies de la radio à 1000 1500 et 2000.
- mini/maxi Trottle à 1040 et 1980.
- BLHelisuite mini/maxi 1020 et 1980.. save.. puis calibration sous BLHelisuite (surtout pas Cleanflight ?)
pourquoi pas 1020 (ou 1040) aux deux mini Throttles ?
pour avoir testé.. si calibration sous Cleanflight les mini/maxi peuvent varier légèrement d'un esc à l'autre mais ça semble plus que négligeable.
Hotrod, quels genres de conflits peut-il y avoir dans ce cas ?
[j'ai suivi mon résumé et une fois la calibration faite sous BLHelisuite après lecture des esc, les mini/maxi ne sont plus 1020/1980 mais 1028/1964 pour l'ESC2 et 1028/1960 pour les autres]
- ajustements des voies de la radio à 1000 1500 et 2000.
- mini/maxi Trottle à 1040 et 1980.
- BLHelisuite mini/maxi 1020 et 1980.. save.. puis calibration sous BLHelisuite (surtout pas Cleanflight ?)
pourquoi pas 1020 (ou 1040) aux deux mini Throttles ?
pour avoir testé.. si calibration sous Cleanflight les mini/maxi peuvent varier légèrement d'un esc à l'autre mais ça semble plus que négligeable.
Hotrod, quels genres de conflits peut-il y avoir dans ce cas ?
[j'ai suivi mon résumé et une fois la calibration faite sous BLHelisuite après lecture des esc, les mini/maxi ne sont plus 1020/1980 mais 1028/1964 pour l'ESC2 et 1028/1960 pour les autres]
Retourner vers « Trucs & Astuces »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité