Armement moteur

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patrick57950
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Armement moteur

Messagepar patrick57950 » 27 Mar 2016, 10:48

Bonjour,
Question de débutant : j'ai paramétré l'armement des moteurs avec le manche des yaw, donc le problème lors d'un flip, c'est que si on coupe les gaz et que l'on met le manche yaw sur la gauche, on désarme et la catastrophe, plus de moteur. La solution serait d'armer avec un inter, cela reste dangereux. Comment faire.
Patrick
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Re: Armement moteur

Messagepar Hatem91 » 27 Mar 2016, 11:06

Je te conseille d’étalonner ta course des gaz sur la radio de 1000 a 2000 puis de calibrer les Esc sous la carte de vole.

Tu ne devrais plus avoir de soucis
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Re: Armement moteur

Messagepar patrick57950 » 27 Mar 2016, 11:59

Je me suis mal exprimé je voulais savoir si lors d'un flip on ne risquait pas de désarmer les moteurs avec les gaz a zero et les yaw a gauche.
Patrick
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Re: Armement moteur

Messagepar Hatem91 » 27 Mar 2016, 14:49

Si tu as les gaz a 0 et yaw a fond a gauche oui tu désarmes !

Mais normalement en vol même en voltige tu ne devrais jamais arrivé à 0 en gaz ; faut toujours laisser un filet de gaz.
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Re: Armement moteur

Messagepar patrick57950 » 28 Mar 2016, 08:11

Bonjour,Est-ce que c'est pour cela que certain pilote arme leur moteur a l'aide d'un inter et que ceux-ci tournent des l'armement.
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Re: Armement moteur

Messagepar Hatem91 » 28 Mar 2016, 11:38

Je crois qu'il y a 2 points à voir pour cela :

- Activer le motor stop sous cleanflight

- Bien calibrer les esc que le min throtle et max throtle correspondent bien a la course de la radio ou au mieux je dirais les faire aller de 1000 a 2000 comme les autres voies.
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Re: Armement moteur

Messagepar La Fouine » 29 Mar 2016, 11:59

depuis l'air mode (motor stop non actif = les hélices tournent avec gaz à zéro) beaucoup utilisent un inter pour armer justement pour éviter lors d'une figure Yaw avec gaz à zéro de désarmer en vol.

Hatem91, ça m'intéresse cette histoire de réglage des voies radio.
Ce que tu dis c'est que, sous Cleanflight, tu règles toutes tes voies à 1000/1500/2000 ensuite tu assignes un mini/maxi Throttle de 1000/2000 puis tu calibres tes ESC.. c'est bien ça ?
dernièrement j'ai calibré mes esc sous BLHelisuite après quoi les valeurs mini/maxi affichées ont été 1028/1812.. ça gêne pas de les modifier pour lui imposer 1000/2000 ?

MB3Drift
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Re: Armement moteur

Messagepar MB3Drift » 29 Mar 2016, 13:55

Perso, j'ai une taranis, une naze32 sous cleanflight 1.12 et je fonctionne comme ceci:
- course des gaz sous cleanflight de 1000 à 2000, avec milieu à 1500.
- calibrage des moteurs standard.
- armement des moteurs via SB (inter 2 positions le plus à gauche sur la meme face de la radio de l'antenne) et moteurstop activé (les moteurs ne tournent pas une fois armés). Cet inter me permet d'avoir aussi un failsafe manuel, si je vois que le quad part en sucette je désarme, et il tombe à pic. AAu cas ou je m'approche trop de gens ou je m'éloigne trop de moi même.
- Affectation angle/horizon/acro sur SA (inter 3 positions le plus à gauche sur la face de la radio ou se trouvent les sticks)
- affectation airmode sur SA, uniquement sur la position acro.

Jamais eu aucun problème depuis que je vole!

Attention cependant à bien faire la calibration des ESC APRES le passage du throttlemax de 1850 à 2000

hotrod
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Re: Armement moteur

Messagepar hotrod » 29 Mar 2016, 13:59

Alors,
Tu réglé 1000 et 2000 sur ta radio pour toutes les voies. (Sur taranis ça donne environ 88)
Ensuite dans blheli tu règles les Esc mini throttle à 1020.
Maxi à 1980.
Et enfin sous betaflight le mini tu le met à 1040.

Et surtout tu calibre pas les moteurs sous betaflight, car sinon il y auras conflit avec blheli....

Ouffff après gazzzzzzz

Pour betaflight 2.5.3
Lunettes: Zeiss
Multis FPV: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range
Avions FPV: FX79 2.0, Wildcat 0.9, Heron 2.4 et Shadow 3.65, wyvern race 37'', Mini Talon 1.3, Nano talon
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La Fouine
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Re: Armement moteur

Messagepar La Fouine » 29 Mar 2016, 17:04

j'suis pas sûr d'un truc.. donc p'tit résumé.. sous Cleanflight :

- ajustements des voies de la radio à 1000 1500 et 2000.
- mini/maxi Trottle à 1040 et 1980.
- BLHelisuite mini/maxi 1020 et 1980.. save.. puis calibration sous BLHelisuite (surtout pas Cleanflight ?)
pourquoi pas 1020 (ou 1040) aux deux mini Throttles ?

pour avoir testé.. si calibration sous Cleanflight les mini/maxi peuvent varier légèrement d'un esc à l'autre mais ça semble plus que négligeable.
Hotrod, quels genres de conflits peut-il y avoir dans ce cas ?

[j'ai suivi mon résumé et une fois la calibration faite sous BLHelisuite après lecture des esc, les mini/maxi ne sont plus 1020/1980 mais 1028/1964 pour l'ESC2 et 1028/1960 pour les autres]


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