Flips avec Naze32

VAL

Re: Flips avec Naze32

Messagepar VAL » 26 Juin 2015, 12:02

Ou mettre un peu d'expo, tout dépend de comment t'aimes bouger t'es manches

robby one

Messagepar robby one » 27 Juin 2015, 00:56

L'expo en ce moment je le baisse petit à petit car j'aime plutot les trucs réactifs autour du neutre une fois les phases premiers vols/mise au point passé.
Alors cet après midi encouragé par vos bons petits conseils, je suis allez sur mon spot de vol "grand espace" pour tester ce mode de la mort qui arrache le slip.
Je comptais l'essayer quelques secondes pour voir... ben j'ai fait mes 4 lipo avec tellement c'était bien :taré1:
En effet vous aviez bien raison ce n'est pas si difficile, c'est même incomparablement mieux !
Comme dit Crack, ça se rapproche de l'avion (c'est quand même plus fin)
Et comme disait hatem plus de soucis avec le vent qu'il faut toujours contrer. Là carrément on a l'impression de voler sans vent :super: ça ne gène presque plus. Et qu'elle plaisir c'est doux, fluide, j'arrive même à faire de belles courbes à fond la bille au milieu (pour hatem ça).
C'est un avantage du quad par rapport à un petit avion léger de pouvoir voler dans le vent avec pour les prises de vue beaucoup moins de mouvements de roulis qui pourrissent les vidéo quand l'air gigote un peu.
Dés le deuxième lipo j'ai attaqué les flips et ça passe super bien :ghee: j'étais surpris par l'amortissement roulis qui est incroyablement net sans aucuns balancements, on relache le manche et le quad stop la rotation au dixième de seconde :o on croirait un F-16 le truc.
En low riding par contre je suis toujours pas fortiche et passer sous des airgates à 80km/h c'est même pas en rêve :taistoi:

Alors merci pour vos encouragements, sans vous j'aurais essayé ça bien plus tard, vous m'avez fait gagner 6 mois les mecs :merci:
Ma chaine YouTube
https://www.youtube.com/user/OlivierVenet
Lunette: Quanum DIY Goggle
Quad FPV: Diatone 37# 250
Avions FPV: Specter 140, Bidrone perso.
Autres RC: Magnum Reloaded, P-38 convertit VDP, Crawler Axial Scorpion AX10

Crack84

Messagepar Crack84 » 27 Juin 2015, 10:17

Super tant mieux alors ! apero
Ne t'inquiète pas pour le low riding, ça va vite venir maintenant ;)
Lunette : Skyzones
Quad FPV : ZMR 250 3S
Radio : Aurora 9
Autre RC : Edge 540, Sukhoï Sebart 2.20m, Bae Hawk, Flash, Cougar....

Hatem91

Messagepar Hatem91 » 27 Juin 2015, 10:51

Coooool !!!!

Bravo Robby One, ravis que tu ais pu passer le cap :super: Tu vas pouvoir bien t'amuser comme ça :)
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair

VAL

Messagepar VAL » 27 Juin 2015, 11:03

Yeahh cool pour toi !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vinch77

Messagepar vinch77 » 06 Juil 2015, 23:07

cool la vidéo ! :super:

De mon côté j'ai tenté mes premiers roll en mode angle. il y a quelques mois.. ca a fait une vidéo rigolote avec un des crash les plus pourri de l'histore du FPV, et un bras du quad en 2 morceaux boulet
Comme toi Hatem m'a aussi motivé pour passer en mode acro. Ca a été la cata lors de la première session en vole à vue mais maintenant je peux plus m'en passer, les sensations sont bien meilleures et il me semble arriver à faire de plus belles trajectoires.
Par contre bidouiller les PID me fait encore plus peur que tenter des figures...
lunette: Fatshark Dominator V2
Quad:
SCX200 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 30A / xracerF303
TC-R220 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 20A / xracerF303
ZMR / Cobra 2204 / 2300kv /Naze32
Radio: TARANIS X9D+
Zones de crash: île de France et Var occasionnellement

robby one

Messagepar robby one » 06 Juil 2015, 23:55

Merci Vinch
Ben c'est un peu comme toi, le mode accro en vol à vue c'est en effet plus difficile qu'en vol immersion je trouve.
Par contre je m'étonnais de péter si peu d'hélices avec ce nouveau quad... depuis que je vol en accro je m'amuse beaucoup plus mais je me remet à peter plein de gemfan parce que je crash à des vitesses bien supérieurs :happy1:
Ma chaine YouTube

Hatem91

Messagepar Hatem91 » 08 Juil 2015, 00:15

C'est le métier qui rentre :super:

Et puis si tu tilts ta cam la tu verras tu iras encore beaucoup plus vite looool Avec une inclinaison de 10 degrès je me suis surpris à être sans cesse en butée sur le stick des gazs !

En fait pour gérer le mode "acro" en vol à vu, il est en effet plus évident si comme moi par exemple vous arrivez avec un passé de piltoe hélico :gene3:

Niveau vol à vu il y a d'une part la difficulté des inversions selon l'orientation du modèle puis la grosse difficulté du quadri comme l'hélico c'est qu'il faut s'imaginer le modèle comme une bille sur un plateau.. Il faut alors maintenir la bille au centre peut importe l'orientation du quadri. Bien évidement la bille doit rester au centre... d'ou l'utilisation de l'aileron en virage et de la profondeur. Si la bille ne reste pas au centre le quad driftera... et c'est po joli :)

Un pilote avion comme Lolo me comrpendra :diable:

Par ailleurs tout comme l'hélico il faut faire suivre le cul ! En avion le cul suit tout seul... Cela apporte une difficulté supplémentaire

Mais bon comme toute discipline il y a des difficultés ; l'entrainement est la pour évoluer :)
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair

robby one

Messagepar robby one » 08 Juil 2015, 02:41

Le vol à vue je connais, je pratique ça depuis le milieu des années 60, j'ai commencé en vol circulaire ;) donc je connais bien, par contre j'ai fait très peu d'hélico :( j'ai bien essayé dans les années 80 mais comme il n'y avait pas de simulateur sur ordi pour se faire la main j'ai tenté d'apprendre tout seul... aie aie :mrgreen: à cette époque c'était le début de l'hélico, j'avais un Bell 222 Schluter, moteur 10cc, un gyroscope mécanique juste sur le YAW, ça coutait un oeil tout ça.
Bref après avoir pété quelques hélices j'ai revendu la bête sans avoir réussi à tenir le moindre stationnaire.
C'est grace au simu que j'ai appris l'hélico, sinon je faisais de l'avion thermique comme tout le monde :)
Ton image de la bille sur un plateau est très juste. Moi je voyais ça comme un morceau de beurre dans une poêle chaude.
Ma chaine YouTube

Retourner vers « Trucs & Astuces »