Programmation drone sur Taranis

seb28

Programmation drone sur Taranis

Messagepar seb28 » 27 Sep 2016, 23:04

Salut je pilote depuis plus de un an un drone à vu en mode angles avec FC KK2. C'est cheap mais pour débuter ça me convient. Ma radio est donc une Taranis plus pour laquelle la programmation est parfois bizarre mais réalisable. Je n'utilise pas de courbe, j'avais fait des phases de vol avec plus ou moins de dual rate mais je ne les utilisent pas la radio est à 100% mais la KK2 est à 30%. J'ai mis un peu d'expo sur les manches et 35% de compensation des gaz sur le pitch et le roll. Ma question est la suivante il y a t il des programmations spéciales pour le drone. Type Idle comme en helico par exemple (mais je ne connais pas). J'ai fais ma propre programmation tout seul car dans mon club ils font tous que du planeur f3j f5j...
Mais certains me parlent de courbe de gaz pour maitenir le stationnaire à activer par bouton après le décollage. Mais comme mon engin a des PID réglés approximativement et qu'il faut jouer des gaz pour maintenir un stationnaire ça risque d'être dure. Quelqu'un peut il me donner des conseils.
Radio : Taranis plus Frsky
Quad : Diatone FPV250
Avion : Solius MPX
4 Roues : Mini Losi
Autres : Big Lama Esky

seb28

Re: Programmation drone sur Taranis

Messagepar seb28 » 27 Sep 2016, 23:24

J'ai lu dans un yopic du forum sur les réglages des PID que pour l'expo 65 c'était bien. Moi j'ai 30% et je trouvais ça satisfaisant. ... 65 cela me paraît beaucoup.
Pour le rate quelqu'un connaît il la KK2. Je souhaitais par commodité mettre le rate fu FC à 100% sur tous les axes et me servir de la radio pour gérer le rate mais le manuel du FC ne le conseil pas. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne.
Radio : Taranis plus Frsky
Quad : Diatone FPV250
Avion : Solius MPX
4 Roues : Mini Losi
Autres : Big Lama Esky

Retourner vers « Radiocommande »