Connexion X8R et SP Racing F3

FPVNewbie

Connexion X8R et SP Racing F3

Messagepar FPVNewbie » 27 Avr 2017, 12:20

Hello,

Je suis totalement débutant dans les drones de course et je construits actuellement mon premier quad. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider dans mon settup entre mon contrôleur de vol SP Racing F3 et mon transmetteur X8R?

Après avoir regardé pas me de vidéo sur youtube je suis arrivé à la configuration suivante (image en copie). Mais je ne comprends pas pourquoi l'alimentation du transmetteur doit venir à la fois du PDB et de la SPRF3.. 8/

Screen Shot 2017-04-27 at 11.52.35.png

Au début, mon X8R était alimenté uniquement par la SPRF3 mais quand je branchais l'USB, le X8R ne s'allumait pas.. idiot

Avant que je mette tout ça sous tension, quelqu'un pourrait me dire si je ne vais pas griller mon transmetteur avec ce settup?

Merci à vous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vinch77

Re: Connexion X8R et SP Racing F3

Messagepar vinch77 » 27 Avr 2017, 13:46

FPVNewbie a écrit :Hello,

Je suis totalement débutant dans les drones de course et je construits actuellement mon premier quad. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider dans mon settup entre mon contrôleur de vol SP Racing F3 et mon transmetteur X8R?

Après avoir regardé pas me de vidéo sur youtube je suis arrivé à la configuration suivante (image en copie). Mais je ne comprends pas pourquoi l'alimentation du transmetteur doit venir à la fois du PDB et de la SPRF3.. 8/

Screen Shot 2017-04-27 at 11.52.35.png

Au début, mon X8R était alimenté uniquement par la SPRF3 mais quand je branchais l'USB, le X8R ne s'allumait pas.. idiot

Avant que je mette tout ça sous tension, quelqu'un pourrait me dire si je ne vais pas griller mon transmetteur avec ce settup?

Merci à vous!

Bonjour,

Limites toi à une seule alimentation sur le X8R, prends le courant venant du contrôleur de vol ça suffira.
Avec l'usb seul le RX ne sera pas alimenté, c'est normal. Il faut brancher la Lipo sur la pdb pour que le X8R soit alimenté en 5v.

X8R.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lunette: Fatshark Dominator V2
Quad:
SCX200 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 30A / xracerF303
TC-R220 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 20A / xracerF303
ZMR / Cobra 2204 / 2300kv /Naze32
Radio: TARANIS X9D+
Zones de crash: île de France et Var occasionnellement

FPVNewbie

Re: Connexion X8R et SP Racing F3

Messagepar FPVNewbie » 27 Avr 2017, 14:21

Merci vinch77!

Retourner vers « Émetteurs/Récepteurs »