frsky EU/LBT

Drone_Marcel92

Re: frsky EU/LBT

Messagepar Drone_Marcel92 » 22 Mai 2016, 21:56

J'apporte de l'eau au moulin du LBT-EU...

J'ai acheté également un X4RSBus chez StudioSport sans connaître même l'existence de cette évolution (j'achète généralement au plus près du fabricant si vous voyez ce que je veux dire - BG -) et pan, impossible de binder l'engin avec ma Taranis sous OpenTx 2.0.17 achetée il y a un an.

Comprenant qu'on pouvait flasher le Rx à partir de la radio sous la condition de passer à l'OpenTx 2.1.X, j'ai pris mon courage à deux sticks et ai effectué l'opération aujourd'hui (merci à la météo de me.de) en suivant le tuto d'Olivier (Titidom) sur http://www.helicomicro.com. Du petit lait ce tuto...

Tout c'est bien passé, j'ai juste eu un petit pb avec l'utilitaire dfu-util qui était cherché dans un mauvais répertoire par CompanionTX (je suis sous Windows Vista Pro - ben ouais, y en a encore -) au moment du lancement de la procédure du flash ; il suffisait de donner le bon répertoire en passant par le menu Settings de CompanionTX.

Et ensuite, effectivement, on peut flasher le Rx en le branchant à partir du Smart Port au dos de la radio (attention aux polarités !) et après ça bind !

Je trouve que la télémétrie sous cette version 2.1.X est vraiment plus sympa que la version 2.0.X.
Lunettes: FatShark Dominator HD3
Radio: FrSky Taranis X9D
Frames: ZMR250 XTrm, GEP210 et 130X, DAL DL220
Motors: RCinPower GT2205/2550kV, DYS MR2205-2750kV, T-Motor F20 pro
FC: X-Racer F303, Revolt, Streak F4
LiPo: Tattu, Dinogy Ultra Graphene, VCANZ

Retourner vers « Émetteurs/Récepteurs »