Tracker Antenne Ardupilot?

Swake

Re: Tracker Antenne Ardupilot?

Messagepar Swake » 08 Sep 2017, 17:04

C'est pas le problème mais je vois pas de précisé que c'est compatible avec MP ou QGC et du coup Mavlink ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 10 Sep 2017, 01:15

...parce que ca l'est pas du moins pas directement. Il faut brancher le gps de l'uav sur un module qui va convertir les points gps en telemetrie radio si je me souviens bien... et cet antenna tracker l'interprete. (Comme un immersion rc ez antenna tracker par ex mais en mieux car possede un compas integré pour faire son initialisation).
Mais franchement ca fait rajouter des modules et grimper la facture...

Je vais me remettre dans le sujet...
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANISavec Ezuhf, OpenLRS, FrSky
Aile: Tbs Caipi, Fx61, MiniZ, S800
Avions: Firstar Pro 200, SuperSkySurfer 2000
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector, MicroVector, BF3, Xracer, Kiss | Traker: EagleTree, ASM

Swake

Messagepar Swake » 10 Sep 2017, 09:22

Entrons un peu dans la technique car j'aime bien comprendre ce que je fait :)

Représentons un tracker et un avion:

Image

Le tracker à deux degré de liberté, une rotation et une élévation. La rotation pour ce mettre dans la l'axe de la "position"
et une élévation d'une certaine valeur en degré pour "pointer" l'avion.

Justement, en géométrie pour tracer une oblique (pointillé vert) entre deux éléments et dans notre cas nous aurons besoin de
connaitre la "distance" entre les deux éléments et la différence de "hauteur" l'un vis à vis de l'autre sachant que la Terre est la
référence "zéro".

Via la télémétrie, l'électronique du tracker peu connaitre l'altitude et la position de notre avion mais il lui manque une données
qu'est la distance entre sa position et celle de l'avion.

Donc pour déterminer cette distance il a déjà besoin de connaitre sa propre position.

C'est la que ma question arrive. Vous allez me dire que pour connaitre sa position il à sa propre antenne GPS (AAT, Ardu, etc..)
mais alors comment fait par exemple l'IRC pour connaitre sa propre position ?? Car lui pas d'antenne GPS.

ps: en écrivant ce post j'ai compris par moi même à quoi servait l'antenne GPS sur le tracker mais sa ne m'explique pas comment
font les autre?

Retourner vers « Antennes »