quel antenna tracker choisir ???

hotrod

Re: quel antenna tracker choisir ???

Messagepar hotrod » 02 Mar 2016, 22:52

Effectivement du 1.2, car jaime avoir une bonne qualite video...
Et du 433 car jaime avoir toutes les securitees. Enfin je tente...
Bon cest vrai je suis peut etre aller un peu loin dans ma demarche.. Mais jaime pousser le bouchon un peu loin maurice ;)
et puis le plaisir de mettre ca au point, cest top...

Mais il me semble que tes connaissance vont bien te servi, et que tu vas nous faire un truc bien top....
Lunettes: Zeiss
Multis FPV: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range
Avions FPV: FX79 2.0, Wildcat 0.9, Heron 2.4 et Shadow 3.65, wyvern race 37'', Mini Talon 1.3, Nano talon
Radio: Horus + dragonlink 3

bphil

Messagepar bphil » 03 Mar 2016, 10:51

J'ai vue que Fatshark propose des Récepteurs 1.2ghz, avec la possibilité d'avoir un VTX plus puissant chez TBS, suis en train d'y réfléchir ???

quelqu'un aurait t'il fait des essais dans les bois si à cette fréquence les perturbation sont moins fortes ??

Cdt Philippe
Speed Addict 210R - T14SG - HD V2 - T-MOTOR F-40-2500 - KISS FC - Kiss 24A - Tattus 2300-45C -

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 05 Mar 2016, 11:27

Hello,

Le 5.8 dans les bois c'est un peu comme rouler de nuit sous un grain...ca fait rire tout le monde de dire ça et bcp de gens s'en contente.Pas moi sorry... je suis un peu comme Hotrod. Je ne suis pas un montagnard - je n'aime pas la neige !
C'est pas parce que c'est un loisir qu'on a pas le droit d'etre exigent !

Comme je pars du principe qu'on est au 21eme siecle, et qu'il y a des gens qui font du bon matos, j'apprecie assez le 1.2 que je n'utilise pas systematiquement mais j'ai degoté ce que j'appelle du bon matos chez RMRC (comme hotrod d'ailleurs) Perfecto..
Tuner comtech, filtres SAW sur Rx, frequence verifiés et calibrés. C'est surtout bcp moins aleatoire que du 'chinois'.

Il y a cette petite 'pepite' par ex, 3.5g seulement avec antenne dipole - un bon vieux dipole > oui oui !
http://www.readymaderc.com/store/index. ... ts_id=1302

Ca donne ca par ex en 1258 (meilleurs freq pour cohabitation en 433 en termes d'harmonqiues )

RFExplorer_SpectrumAnalyzer_2016_03_05_11_10_47.png

https://www.dropbox.com/s/bt9neizd5k069 ... 7.png?dl=0

RFExplorer_PowerChannelMeter_2016_03_05_11_07_43_micro12.png

C'est sur le RF Explorer c'est pas du matos ultra precis coté mesure à coté des Anritsu et autres mais c'est suffsant pour moi et checker ce qui m'interesse comme je fais partie des 'chieur' idiot qui ne crois pas sur parole : je teste et ca occupe les bcp trop nbrx WE sans vols et max de vents comme ce WE encore ....pff :pleur4:

Pour ce qui est des 1.2 chez Fatshark, leur precedant modele a éét un four (cf RC Group)
Sinon Laser BCG fait de smodules qui sont de mieux en mieux
Je suis assez d'accoord que TBS c'est cher mais c'est pas du flan coté matos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6ubj

hotrod

Messagepar hotrod » 05 Mar 2016, 13:29

Toujours aussi précis ce Macfly...
:super:
Lunettes: Zeiss
Multis FPV: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range
Avions FPV: FX79 2.0, Wildcat 0.9, Heron 2.4 et Shadow 3.65, wyvern race 37'', Mini Talon 1.3, Nano talon
Radio: Horus + dragonlink 3

bphil

Messagepar bphil » 07 Mar 2016, 14:43

Bonjour

Message très clair, en plus il connait le site master (Anritsu) que l'on utilise beaucoup dans le monde du Mobile (800, 900, 1800, 2100)

Ça fait un bout que je ne l'utilise plus étant à L'OSS E/// depuis 2011, on faisais 9 mesures par feeder, avec charge et sans charge, avec une limite à 0.25 pour la distance to fault, (on cherche le choc) 0.35 pour les connecteurs, plus les TMA, plus les coupleur, sans oublier la div, d'année en année à se sujet la, c'est devenue hyper complexe, faisais cela pour validé les mesures avec l’opérateur du moment, jamais fais en France y sont trop casse coui.....e avec la sécurité.

Retiens bien que chez TBS et RMRC leurs produits sont top....

Donc, suis en 2.4 ghz avec la Futaba T14SG, je peux commander un VTX 800 milli et un récepteur chez eux, il n'y aura pas de problème d'interaction entre le 2.4 ghz et le 1.2 ghz ????

Merci pour les infos

Cdt Philippe B.
Speed Addict 210R - T14SG - HD V2 - T-MOTOR F-40-2500 - KISS FC - Kiss 24A - Tattus 2300-45C -

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 07 Mar 2016, 15:12

J'ai pas tout suivi car je ne suis pas un pro du metier - je connais juste une toute infime partie sur le sujet.

Pouvant tester avec un RF explorer depuis peu, voila ce que donne le RMRC 0.8 en 1258

without_lowpass.JPG

Et avec un lowpass hobby king (une erreur de plus d'acheter crap - il n'est pas censé 'couper' aussi tot)
Il y a comme qui dirait une legere perte (super lol)

withlowpass12.JPG

Tous les users de 1.2 et 2.4 utilisent un lowpass en general.
D'ou 433 pour RC +1258
Moi j'ai volé plein de fois avec ce lowpass et ca ne m'a jamais trop derangé. Ca donne un truc bien mieux que cette video mais au travers du DVR hobbyking (bien pourri) .
https://youtu.be/_JEJAQeGxJg
Le voile blanc sur video parfois vient du DNR de la cam Eiffio V.

J'ai pas de Futaba et mon RF n'a un SPAN que de 600Mhz mais en FrSky je vais essayer de te faire un screen pour chopper les harmoniques du 1.2 dans cette bande. :pasdrole:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bphil

Messagepar bphil » 08 Mar 2016, 10:29

Bonjour

Cela vas être un peu dur sur un racer dont le poids est un critère primordial, plus on avance et plus me demande s'il ne serait pas mieux d'opter pour une petite boite avec 4 antennes à diversités que l'on dispose en arc de cercle, tout en gardant le 5.8ghz de base pour ne pas altéré le 2.4ghz se passe d'un filtre, bref. :oops: :oops:

Un racer vol à quelque centaine de mètres de soit vue l’autonomie de 2:30, 3mn max !!!

Cdt Philippe

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 08 Mar 2016, 10:59

Re,

Le Vtx que je cite plsu haut > 3G avec dipole tu touves ca lourd ? et meme en 20-50mW c'est suffisant dans cette freq ce qui est large suffisant.

Si tu veux rester en 5.8 tu peux passer chez Iftron sinon si t'as le portefeuille qui va avec !

T'as pas pensé au 2.4 d'immersion RC ? aux US bcp bcp de gens utilise cette freq meme avec du 2.4, habitués des lawmate notamment. L'avantage c'est que t'es bon pour acheter encore un Rx ! un machin de truc a trimbaler lol.
Y a du (sub)micro 433 qui exsite aussi genre brotronics http://www.hobbiesfly.com/brotronics-submicrolrs.html si tu veux > moins de 2g sans antennes - le poids n est clairement pas un argument.

Faut d abord choisir ce qu on desir en qualité. Je suis d'accord en revanche que pour courrir a plusieurs c'est du 5.8 en revanche...

eMixam

Messagepar eMixam » 08 Mar 2016, 13:33

Je m'étais fabriqué une petite station dans le temps avec du matériel de chez ImmersionRC. Le but était que ce soit de l'ultra-portable et que je puisse voyager avec.

EZ Antenna Tracker
    EZ Antenna
    Duo5800 – 5.8GHz A/V Diversity Receiver
    ImmersionRC Power Box
    Spironet 5.8 GHZ 13Dbi - Patch antenna

IMAG0182.jpg

IMAG0181.jpg

IMAG0179.jpg

IMAG0175.jpg

2015-05-09.jpg

IMAG0275.jpg

Avec tout ça j'ai atteind des 9km sans trop de soucis.

bphil

Messagepar bphil » 09 Mar 2016, 14:08

macfly1202 a écrit :Re,

Le Vtx que je cite plsu haut > 3G avec dipole tu touves ca lourd ? et meme en 20-50mW c'est suffisant dans cette freq ce qui est large suffisant.

Si tu veux rester en 5.8 tu peux passer chez Iftron sinon si t'as le portefeuille qui va avec !

T'as pas pensé au 2.4 d'immersion RC ? aux US bcp bcp de gens utilise cette freq meme avec du 2.4, habitués des lawmate notamment. L'avantage c'est que t'es bon pour acheter encore un Rx ! un machin de truc a trimbaler lol.
Y a du (sub)micro 433 qui exsite aussi genre brotronics http://www.hobbiesfly.com/brotronics-submicrolrs.html si tu veux > moins de 2g sans antennes - le poids n est clairement pas un argument.

Faut d abord choisir ce qu on desir en qualité. Je suis d'accord en revanche que pour courrir a plusieurs c'est du 5.8 en revanche...

Merci pour les conseils.

Non je ne trouve pas cela lourd, par contre à montesson, tout le monde est en 5.8, ca commence à saturé, car il en viens de plus en plus tous les mois.

Perso, je ne fais pas de course, pas mon truc, donc si bien compris, j’achète du 2.4ghz avec le récepteur qui vas bien chez ImmerssionRC ou chez TBS et serais tranquille pendant que les autres s'acharne sur le 5.8 ???

avec un filtre passe bande adapté, on les trouves facilement.

Cdt Philippe

Retourner vers « Antennes »