Bonjour !

Parce que vous êtes poli et parce qu'on aime savoir à qui on parle !
Omaley

Bonjour !

Messagepar Omaley » 09 Aoû 2016, 18:09

Bonjour !!

Petite présentation car je viens d'arriver sur ce forum.

J'ai 33 ans, je suis marié, je suis de Grenoble, ingénieur à mes heures perdues... :) voilà vous savez tout.
Sinon j'ai commencé en décembre avec un petit drone Husban comme beaucoup, sans camera. Je me suis amusé comme un petit fou, jusqu'à le perdre dans une gouttière...la honte. Première leçon pas bien près des maisons la bébête. Donc j'ai trouvé des terrains plus ou moins grand à proximité.

Ensuite j'ai pris un Husban avec camera sur la télécommande, mais là c'est super chaud pour faire QUE avec le retour vidéo. J'ai encore besoin du visuel.

Et j'ai aussi en parallèle construit un petit Robocat 270 avec des emax 1806 2300KV et batterie 3S. Donc je me suis mis à bricoler pour comprendre comment tout ça marche. Et finalement avec une petite télécommande Spektrum DX7 ça marche bien. Beaucoup de forums et de vidéos aident au montage et à la prise en main.
Je me suis monté des lunettes avec le pack Quanum pour avoir un retour vidéo et essayer de faire comme les vrais. Dans un premier temps j'ai essayé avec une petite caméra 700TVL bas de gamme et aujourd'hui j'ai mis directement ma Runcam sur l’émetteur vidéo. Donc très dur apprentissage car même dans un grand champ j'ai trop peur de partir trop loin avec le drone ou de me le prendre dans la tronche si j'essaie de tourner autour de moi. Bref les distances et la hauteur c'est super dur à appréhender. Surtout qu'en visuel au bout d'un moment je ne sais plus ou est le culcul et ou est la tetête. Qui plus est je ne suis pas en accro en plus !!. Bref petit jedi deviendra grand.... :D

En lisant j'ai vu un peu que 3s et 1806 c'était un peu old school que maintenant la mode c'est 2204 et 4s, c'est sur que mon Robocat est pataud mais au moins j'ai un peu de temps pour réagir en cas d'erreur.