Bonjour !

Parce que vous êtes poli et parce qu'on aime savoir à qui on parle !
Omaley

Bonjour !

Messagepar Omaley » 09 Aoû 2016, 18:09

Bonjour !!

Petite présentation car je viens d'arriver sur ce forum.

J'ai 33 ans, je suis marié, je suis de Grenoble, ingénieur à mes heures perdues... :) voilà vous savez tout.
Sinon j'ai commencé en décembre avec un petit drone Husban comme beaucoup, sans camera. Je me suis amusé comme un petit fou, jusqu'à le perdre dans une gouttière...la honte. Première leçon pas bien près des maisons la bébête. Donc j'ai trouvé des terrains plus ou moins grand à proximité.

Ensuite j'ai pris un Husban avec camera sur la télécommande, mais là c'est super chaud pour faire QUE avec le retour vidéo. J'ai encore besoin du visuel.

Et j'ai aussi en parallèle construit un petit Robocat 270 avec des emax 1806 2300KV et batterie 3S. Donc je me suis mis à bricoler pour comprendre comment tout ça marche. Et finalement avec une petite télécommande Spektrum DX7 ça marche bien. Beaucoup de forums et de vidéos aident au montage et à la prise en main.
Je me suis monté des lunettes avec le pack Quanum pour avoir un retour vidéo et essayer de faire comme les vrais. Dans un premier temps j'ai essayé avec une petite caméra 700TVL bas de gamme et aujourd'hui j'ai mis directement ma Runcam sur l’émetteur vidéo. Donc très dur apprentissage car même dans un grand champ j'ai trop peur de partir trop loin avec le drone ou de me le prendre dans la tronche si j'essaie de tourner autour de moi. Bref les distances et la hauteur c'est super dur à appréhender. Surtout qu'en visuel au bout d'un moment je ne sais plus ou est le culcul et ou est la tetête. Qui plus est je ne suis pas en accro en plus !!. Bref petit jedi deviendra grand.... :D

En lisant j'ai vu un peu que 3s et 1806 c'était un peu old school que maintenant la mode c'est 2204 et 4s, c'est sur que mon Robocat est pataud mais au moins j'ai un peu de temps pour réagir en cas d'erreur.

J'ai un petit simulateur aussi qui m'apprend le mode accro et j'ai acheté liftoff aussi sur Steam, c'est prometteur mais les radio Spektrum ne sont pas encore bien fonctionnelles avec.

Voilou à bientôt sur le fofo :)

macfly1202

Re: Bonjour !

Messagepar macfly1202 » 09 Aoû 2016, 18:57

salut et bienvenu ! des moteurs ca coute plus rien - pas plus tard que ce matin j'ai vu des racestar sur banggood à 26 les 4 !
http://www.banggood.com/4X-Racerstar-22 ... 66837.html
je sais pas ce que ca vaut mais bon ... pas tres couteux l'upgrade...

pour liftof achete un dongle usb chinois qui va sur le trainer port, il doit y avoir les bons cables avec mais ne possedant aps de spektrum je peux t aider.
Regarde sur la photo si tu les vois :
http://www.banggood.com/22-in-1-RC-Flig ... 50398.html
(et il y a des simulateurs livrés avec...ah les chinois ils peuvent pas s'empecher de tout re..)
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6buj

Omaley

Messagepar Omaley » 10 Aoû 2016, 15:41

Salut !

Oui je viens de regarder le lien effectivement c'est pas chère mais j'ai pas encore osé commander sur ce site ni sur hobbyking, pourtant les prix sont carrément ouf. Je vais peut être tenter.

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 10 Aoû 2016, 18:54

j'ai plus de 200 commandes sur banggood via paypal, en grande majorité aucun soucis, 3 erreurs de commandes sur des items achetés via la reserve du laos (ça tu ne peux pas le savoir avant d'avoir commandé), et le sav a répondu positivement a chaque fois...
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 10 Aoû 2016, 18:54

oopps, et sinon bienvenu
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

Ricot

Messagepar Ricot » 10 Aoû 2016, 19:18

Salut. Je confirme, pour kristo'ch banggood cest comme son leclerc drive.
Et pout ma par, un grand nombre de commande chez eux, une erreur d'adresse mais a cause de moi, il mon rembourse avec juste deux euro de frais.
Sur ali expresse, tu a de très bon combo aussi, tu paye par carte par contre mais sinon cest good aussi.
Ailes:
- Mini Drak
- Nano Goblin
- caipirinha 2
- Techone FPV 900
- S800

Hatem91

Messagepar Hatem91 » 24 Aoû 2016, 14:02

Bonjour et bienvenu :)
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210