XBR 220 long range

hotrod
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XBR 220 long range

Messagepar hotrod » 27 Fév 2018, 09:42

Pour occuper cet hiver bien froid, voici un petit quad, que je vais renouveler...
Donc modification de mon XBR 220 de race en 6", pour en faire un model de long range facilement transportable.
Donc voici la base de depart:
20160521_220333.jpg


Et voici pour l'instant a quoi ca ressemble:
20160521_220333.jpg


Le but c'est d'avoir un model qui tienne au moins 30mn en l'air en mode balade cool.
C'est pour découvrir les paysages de vacances autrement ;)

Pour la sécurité je voulais lui mettre Inav dessus, histoire quand cas de perte vidéo, il puisse revenir.

Donc en FC, j'ai une airbot omnibus V3 avec un gps m8n
En ESC des quadrans 25A
En moteurs des RCX 2206 1600kv avec des hélices 6x4.5
en accus pour l'instant des 4000 4s en 10c, bientot remplacer par des liion.
En VTX au choix, un fatshark 250mw en 1.2 ou un TBS 5.8 en 800mw
Et en radio, forcement du drragonlink...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lunettes: Zeiss
Multis FPV: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range
Avions FPV: FX79 2.0, Wildcat 0.9, Heron 2.4 et Shadow 3.65, wyvern race 37'', Mini Talon 1.3, Nano talon
Radio: Horus + dragonlink 3

hotrod
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Re: XBR 220 long range

Messagepar hotrod » 27 Fév 2018, 11:25

Pourquoi Inav ?

Juste pour avoir des modes de vol, plus en relation avec du long range.
Style le RTH
et puis il peut aussi stabiliser le quad la ou tu le laisse, ce qui peut être pratique pour aller pisser... :rouge:
Et puis le plus gros avantage, c'est que c'est pas très chère...
bon après il faut y mettre bien son nez, car pas toujours très explicite...

Aller une petite vidéo de mes test pour une idée des infos a l’écran:

https://youtu.be/O9MqxjUrSJA

Inav est super efficace dans ce mode stabilisé, car il y avait tellement de vent, qu'une fois que je suis repasser en mode horizon, le vent ma embarque...
Bon rien de grave, juste une Hélice de cassé... et une belle frayeur.
J'aurais du m'en rendre compte avant, car en voyant l’ampérage qui bougeait autant, ça voulait bien dire que les moteurs se battaient pour rester stable....
Lunettes: Zeiss
Multis FPV: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range
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Re: XBR 220 long range

Messagepar hotrod » 05 Mar 2018, 12:02

Donc peties modif de ce weekend.
Le passage en VTX TBS Unifly pro V3 en 5.8.

Pourquoi ?
Deux raisons, la première, c'est la facilité de mise en oeuvre car en 5.8 la station sol est plus petite....
La seconde, c'est que sur une si petite machine, le 1.2 est bien trop prêt des autres éléments, et brouille un peu.
Donc du coup le GPS met longtemps pour trouver 6 satellites et s’arrête souvent a 10...
Alors qu'avec le 5.8 il monte à 16 satellites.
et puis avec ce VTX et de bonnes antennes, la portée est déjà très raisonnable....
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Re: XBR 220 long range

Messagepar macfly1202 » 06 Mar 2018, 06:40

Ça te donne quoi en autonomie du coup ?
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6ubj

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Re: XBR 220 long range

Messagepar hotrod » 06 Mar 2018, 09:59

Pour l'instant j'arrive pas à ma barre des 30mn....
mais je m'en approche, je vais refaire des tests de durée quand la température sera moins rude pour nos pauvres lipos...
Mais le but final des tests sera le passage aux liion.
Car a fond je suis a 17A, donc si je réduit mes gaz a 80% je devrais être pas mal, histoire de pas depasser 15A.
ou alors mais faut encore que je test avec une charge, je passe en 4s 2p et la je suis hyper tranquille...
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