ZMR 250

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robby one
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Re: ZMR 250

Messagepar robby one » 31 Aoû 2015, 15:22

Bon c'est hors sujet mais juste c'est pour dire que plus j'en discute avec vous et plus je me dis que même si le concept "à la Blackout" a de bons avantages et se répare facilement, ben pour un quad 250 sans bras repliables, le meilleur rapport logabilité/perf/rigidité/légèreté c'est le concept très simple mais efficace du Lumenier.
Pas donné mais pas délirant non plus question prix.
Quand on voit toutes ces vis sur un quad classique... pfff
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Re: ZMR 250

Messagepar Hatem91 » 31 Aoû 2015, 16:04

Ah la concernant les vis... je te rejoins ! 4 x 4 donne 16 vis rien que pour les bras c'est énorme et vraiment pénible quand on doit démonter l'ensemble ( heureusement trèèèès rare ).
Par contre en cas de crash 4 vis et le bras est changé.. Sur un lumenier tu en as pour plusieurs heures car il faut absolument tout refaire (esc sous le chassis) donc démonter les esc, les moteurs etc.

En ce qui concerne le poids, oui et non, le zmr fait 136 grammes, le miniH 123 et le lumenier QAV250 122.

Sur mon ZMR j'ai récemment mis des spacers nylon de 35mm à la place de ceux en alu fournis d'origine (comme le miniH blackout) ; et bein j'ai gagné 17 grammes, c'est énorme ! Ce qui me fait un chassis à 119 grammes. Ma prochaine étape sera le changement des vis (pas celles des bras) par du nylon en M3x20mm afin de gratter encore quelques grammes. Donc au final le poids de chaque frame est à peut près égale.

En frame légère tu as la porket avec ses 90 grammes :| Elle a pourtant des bras détachables :amen:

On devrait faire un post sur les frames selon les critères que tu cites et les noter sur 10 :
- rigidité
- solidité
- espace fonctionnel
- poids
- nb de pièces/vis
- Disponibilité des pièces
- prix
Car chaque frame a ses avantages et ses défauts ; cela permettrai de tout rassembler en un post.
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Re: ZMR 250

Messagepar robby one » 31 Aoû 2015, 16:26

T'as raison cool la porket.
Les vis nylon c'est vraiment de la grosse caille tu peux pas serrer fort donc ça met en péril la rididité du chassis et les colonnes nylon s'arrachent, se cassent net au raz de la vis nylon ... pfff
Juste bon pour fixer la power board+la Naze32
Sinon oui c'est très léger :) dans tous les sens du terme :lol:
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Re: ZMR 250

Messagepar Hatem91 » 31 Aoû 2015, 16:44

Sinon oui c'est très léger :) dans tous les sens du terme :lol:


LOOOOOL

Bon je verrais bien avec le temps, si ça casse trop facilement je remettrais les spacers alu boulet

Samedi dernier j'ai crashé en pleine ligne droite à fond, une herbe à poussé juste quand j'arrivais et grosse gamelle, des tonneaux sur 10 bons mètres : 0 casse.

J'ai mis ça car le MiniH était conçu ainsi donc pourquoi pas tenter, mais ta têtre raison apero
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Re: ZMR 250

Messagepar Hatem91 » 31 Aoû 2015, 18:29

Voici un lien avec les bon bras de rechange en carbone; j'avais remarqué que ceux vendus chez Banggood n'était pas les mêmes... ; ils étaient plutôt comme la copie !

http://www.goodluckbuy.com/fpv-qav250-quadcopter-3-0mm-carbon-fiber-arm-1pc.html

Ils sont légèrement plus chers, 2.95 dollars le bras.
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Re: ZMR 250

Messagepar robby one » 31 Aoû 2015, 18:37

C'est sans doute que mes spacer et visserie nylon c'est de la grosse caille aussi vu que je les aient acheté en boite chez BG trois fois rien :gene2:
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Re: ZMR 250

Messagepar Hatem91 » 31 Aoû 2015, 19:14

Mdr oh rassure toi moi j'ai reçu ça en sachet d'Aliexpress apero
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