Multi rotors DJI 450 sous NAZA M lite à GPS

jpg

Multi rotors DJI 450 sous NAZA M lite à GPS

Messagepar jpg » 28 Déc 2015, 20:31

Bonsoir à tous, je suis tout débutant dans cette discipline, mais vieux pratiquants en modélisme toutes disciplines depuis 1961.

Je viens tout droit du Modélisme TP électro Hydraulique, ou j'ai fondé mon propre forum : Ma petite entreprise TP minis engins rc.

C'est un peu par ras le bol que je lâche doucement cette discipline, pour le multi rotors,(ras le bol de passer mes journées en atelier , qu'il fasse beau ou pluvieux) et j'aimerais accéder doucement au FPV.

Anticipant toujours sur mes envies, j'ai achetées des lunettes et caméra Fat Shark Dominator, puis une deuxième caméra double enregistreuse.

Tous ce matériel provient de Studio sports, je suis riverain d' Annecy .Seynod ou se trouve une boutique. Ce matériel m'a été recommandé par certains de mes membres pratiquant la discipline.

Coté Radio j'ai aussi acheté la DJ7 Blanche, parce qu'elle est déjà paramétrée, car moi et les programmations c'est nul de chez nul.

Je récupère d'ailleurs mon engin demain matin, et je compte sur vous tous pour m'épauler pour mes réglages et mes premiers vols ?

Je suis déja pilote d'un grand nombre de modèles, planeurs et moto planeurs, avions voltiges et autres, petits hélico, micro drones, mais suis novice totalement dans les multirotors modernes guidés en GPS, et en FPV. dehors
Modifié en dernier par jpg le 29 Déc 2015, 14:04, modifié 1 fois.

lolobrest

Re: Multi rotors DJI 450 sous NAZA V2 GPS

Messagepar lolobrest » 28 Déc 2015, 20:36

on veux bien un lien vers ton forum !!!!

si j ai bien compris , tu va avoir un DJI 450 avec un naza V2 , très bon choix , simple a mettre en oeuvre et très stable
lunette: Skyzone diversity 5.8gHz , ....Mw
Quad: Robocat 270 , ZMR 250
Radio: TARANIS X9D
engins: Extra 300, Corsaire , Easy glider, Ladybird
http://www.france-fpv.frhttp://www.finistrc.fr/phpbb3
Image lolo , serial a tout faire

jpg

Messagepar jpg » 28 Déc 2015, 21:18

Pour le lien forum, ok.

Pour le Multi, je l'ai déjà, il est monté, mais je l'ai laissé chez studio sport Seynod pour qu'ils me monte la radio et me fasse mes réglages, Mais oups ???? les frais de montages coûtent la peau des fesses, je vais vite tout récupérer demain matin et vous tous me donnerez ? J’espère ? Lol on peut toujours espérer ? Que vous m’aiderez à faire ses premiers réglages ?

En faits cet engin m'a été conseillé par certains de mes membres de mon forum, bon choix compromis pour un débutant ne voulant pas casser de suite son jouets de grands, surtout que je veux faire quelques prises de vues aériennes ?

J'ai 70 balais passés, et j'aimerais assez me retrouver à nouveau en l'air grâce aux caméra et FPV, parce que j'ai été Parapentiste amateur, et en compètes de vols à skis durant 4 ans. J'ai de très beaux vols en altitude et en durée, mais à une époque ou tout ça n’existait pas encore.

Paradoxalement je rejoint ma dame de haute Savoie, mais ne pratique plus les vols, ma mine n'ayant pas envie de relever les morceaux lol. Car quand on tape ça fait mal .

Pour mon forum, faites sur google : Ma petite entreprise TP mini engins-rc, je suis référencé depuis 5 ans déja.

Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Mort de rire marrant ton insecte qui se ballade sur l'écran ? Je croyais que c'était un puceron sur le miens ?

VAL

Messagepar VAL » 28 Déc 2015, 21:44

Fais un tour à Argonay, ils t'aideront bien là bas si tu rentres dans le club ;)

jpg

Messagepar jpg » 29 Déc 2015, 12:24

Argonay ? Tu veux parler de Promodel ? Je suis client chez eux depuis 2011 environ, surtout pour mes engins de TP, Samy est super sympas.

Eux aussi apparemment se lancent dans le racer quadra, Samy m'avait montré ce qu'on voyait dans les lunettes FPV, ce qui m'a motivé pour me lancer.

Donc à Argonay il y aurait un club ? Pourrait tu me donner leurs coordonnées ?

J'ai récupéré mon multi ce matin, je leur ai donc achetés une radio DJI 7, le dernier modèle sortis, avec accu lipo incorporé avec son chargeur à partir d'une fiche Sub-d d''un ordinateur.

Accu lipo de 3,7 v 2000 mah, pour une autonomie de 12 h environ.

Actuellement la radio se charge.

Elle est bien fichue, bien sur au dos pas de compartiment accu, juste les 4 vis de maintient du dosseret.

Innovation chez DJI la mollette de l'orientation caméra est en arrière gauche du boitier sur potard à retour au neutre.

Les deux sticks bien entendu sans trims, juste les deux inters trois positions fixes en haut à droite et à gauche.

La radio est déjà paramétrée.

Le récepteur est du type Sub-d une seule entrée sortie, à brancher avec l'un des demi cordons fournis avec le DJI 450, sur le Naza fiche X2.

Un câble d’écolage à jacks de 3,5 stéréo est fournis avec l'ensemble, mais pas de câble de charge Accu lol, ils doivent se douter qu'à l'époque de l'informatique, tout le monde possède ces fichus câbles des connections divers ? Et ils ont eu raisons mdr.

L’émetteur est fournis inter sur la position ON, retenu par un ruban adhésif dans cette position.

Le fait de le déplacer en position OFF va permettre la charge accu à partir du PC, qui va se signaler par des diodes de couleurs, 25 %, 50 %, 75 %, 100% sur l'état de charge et de décharge de l'accu, tandis que la fin de charge sera indiquée par le changement de couleur de la diode de charge qui passe de rouge à vert..

Le récepteur possède sa diode de bindage, et du bouton pour ce faire, deux antennes courtes dénudées en bout façon 2,4 giga, et apparemment une micro fiche Jack marquée EXP.

La fiche d'entrée indique GND pour ground, VCC pour le fil rouge plus, et Dplus pour le signal de couleur orange.

VAL

Messagepar VAL » 29 Déc 2015, 12:36

Leur forum est devenu une vrai usine à gaz, il y a tellement de monde que c'est trop dure de s'y retrouver...

http://www.airgonay.com/

lolobrest

Messagepar lolobrest » 29 Déc 2015, 13:20

VAL a écrit :Leur forum est devenu une vrai usine à gaz, il y a tellement de monde que c'est trop dure de s'y retrouver...

c est clair , trop le bordel ^^
lunette: Skyzone diversity 5.8gHz , ....Mw
Quad: Robocat 270 , ZMR 250
Radio: TARANIS X9D
engins: Extra 300, Corsaire , Easy glider, Ladybird
http://www.france-fpv.frhttp://www.finistrc.fr/phpbb3
Image lolo , serial a tout faire

jpg

Messagepar jpg » 29 Déc 2015, 13:49

Tu parles du forum de promodel ? Je n'y suis jamais allé sur ce forum, moi ce qui m’intéresse c'est le matériel, et les conseils et coups de mains.

Pour Argonay ça me plait, vols en salle ça tombe bien pas la peine de se geler les meules quand il fait froid , outre le multi j'ai un micro multi et un micro hélico, et pas de salle ou évoluer.

Moi je suis du coté de La Balme de Sillingy, mais la salle Daviet est tout le temps pleine.

La Balme Argonay ça se fait dans la demie heure par la rocade et épagny, la route du Parmelan, c'est celle qui passe devant la salle polyvalente ? Pas celle qui monte à la clinique ?

jpg

Messagepar jpg » 29 Déc 2015, 13:50

lolobrest a écrit :
VAL a écrit :Leur forum est devenu une vrai usine à gaz, il y a tellement de monde que c'est trop dure de s'y retrouver...

c est clair , trop le bordel ^^

Mort de rire , comme ton atelier ? ou le miens ? dehors

Je continue sur mon engin : Par suite d'une erreur et gourance de première bourre , l'avant du bidule sont les deux bras blancs, et l'enfichage du Naza coté voies des varios attribué à : Sens inverse des aiguilles d'une montre, en commençant par l'avant droit blanc, 1, 2, 3, 4.La flèche du compas étant dirigée sur les deux bras blancs.

Le récepteur à D-bus est monté sur l'entrée X2, la X3 étant le branchement du module à leds du Naza.

Ha ? précision , c'est un Naza M -lite, pas un V2, le miens est rouge.

On m'a conseillé d'enlever les 4 grandes gambettes bien trop fragiles. Le moment venu je les referais en plat d'alu émincés, juste pour protèger les dessous de l'engin.

J'avais acheté un Pan tilt à deux voies pour ma double caméra, et je ne sait comment le brancher au moins pour la voie de la verticalité sur le Naza ? Quite à monter la camera sur un support à un seul servo ?

Mon lipo est un 3 S de 5 amp.
Modifié en dernier par jpg le 29 Déc 2015, 14:01, modifié 1 fois.

VAL

Messagepar VAL » 29 Déc 2015, 13:53

Un atelier c'est toujours rangé ahah
A partir du moment où l'ont commence à accumuler les choses en général on est moins productif

Retourner vers « Chassis »