Le 19 juin FPV racing45

Donnez rendez-vous à vos potes pour aller voler !
MB3Drift

Re: Le 19 juin FPV racing45

Messagepar MB3Drift » 20 Juin 2016, 12:38

Ca pour avoir rigolé on a rigolé...

Entre la sélection naturelle, le Punisché et le fly away de Starz91
Respect pour Koffi le chercheur de trésor qui a récupéré le quad parti en fly away au milieu des bois de Vincent "ah merde mais c est le mien!" en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour écrire cette phrase!
Modifié en dernier par MB3Drift le 20 Juin 2016, 16:10, modifié 1 fois.

starz91

Messagepar starz91 » 20 Juin 2016, 13:12

Merci lolo

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

koffi78

Messagepar koffi78 » 20 Juin 2016, 13:39

:mrgreen: C'était une très belle cession, vu la météo qu'on a eu.
Vous êtes tous en marge de progression, c'est ça que c'est bon cul cul
lunette: Quanum HKv2
Quad: 210 Lisam- ZMR 250- Nano xcopter
Radio: DX7S
Engins: FUSION 50- GOBLIN 500-Trex PRO 450 - Blade 130x- Mcpx tdr- Funjet- Mini swift- Aile Wing Wing

Raptor95280

Messagepar Raptor95280 » 20 Juin 2016, 18:26

Bravo les gars
Belle performance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:frime: Lunettes eachine VR007
Quad: Lisam 210 + Qav-R5 + Tweaker180 fouet
Radio: Spektrum dx6
Moteurs: EMax 1806 2280kv / RS 2205 2600kv boulet

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 20 Juin 2016, 18:26

't1 ça y est on les arrete plus ! :)
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

Drone_Marcel92

Messagepar Drone_Marcel92 » 20 Juin 2016, 22:09

Formidable journée effectivement ce dimanche 19 juin au club RCMCO à Ingré (45) !

Un grand bravo et remerciements tout d'abord aux organisateurs de cette compétition : beau rythme, ambiance détendue mais esprit compétition, c'est-à-dire de la rigueur dans le déroulement des vols pour que les pilotes puissent tout donner.

La météo n'annonçait rien de folichon et finalement, on a eu une dominante de soleil à partir de 12h suffisamment pour repartir avec des gueules rougies.
Ça c'est le côté soin esthétique des compétitions comme on peut le constater sur ce cliché (pour Koffi78 - le gars balaise debout à droite - c'est moins flagrant, je vous l'accorde).
IMG_3376_DxO.jpg

De gauche à droite et de haut en bas : Cyprien, Vincent (président SMR), Mathieu, Vincent (trésorier SMR), Koffi, Dan, Nicolas, Pascal (secrétaire SMR), Hatem (membre directeur SMR).

Le terrain du RCMCO est tout simplement magique : loin de toute habitation, camouflé par des bois, des tables pour poser son petit matériel, une pelouse bien agréable et tondu façon terrain de golf.
IMG_3370_DxO.jpg

En région parisienne, on rêve tous d'un terrain comme ça.
IMG_3371_DxO.jpg

Côté matériel pour le déroulement des courses, on reprend les mêmes composants qu'à Marmousets : VRx ImmersionRC Diversity flanqué de 2 mini Patch pour arroser tout le circuit et la vidéo ressortait nickel 99% du temps.

Sur ce cliché, la tente des pilotes avec la table sur laquelle les pilotes posaient leur machine sur le papier comportant le numéro de la RB (ici : 1, 3, 5 et 7).
IMG_3369_DxO.jpg

Et le circuit, les amis !

D'abord, au niveau de la lisibilité : tonte du gazon à 1mm sur tout le tracé, plots sur tout le tracé espacés de 1-1,5m, des flags comme il faut. Sauf à mettre une ligne de LED au milieu pour voler la nuit, je ne vois pas ce qui aurait pu améliorer la visibilité et la lisibilité de ce circuit. Parfait !

Quant au tracé à proprement parler, c'était vraiment un régal avec tout ce qu'il faut pour ne jamais être dans la monotonie.

Jugez un peu : on démarrait sur une série de chicanes qui s'achève par une gate, puis virage super serré pour attaquer un tunnel (en bleu sur la photo ci-dessous) ; oui, oui, un tunnel d'environ 6-7m de long suffisamment lumineux pour ne pas passer en mode N&B sur la cam et sans aucun effet sur la qualité de la réception vidéo (structure en tube PVC, style serre agricole, bien vu et bien fait). En sortie de tunnel, un virage en "S" bien serré qui déporte, histoire d'être bien désaxé pour attaquer un long virage à droite bordé de tant de flags qu'il fallait faire attention de ne pas s'en prendre un dans la cam. Une dernière épingle et là, mes amis, on passe à travers une gate circulaire juchée à 3-4m de haut pour passer au-dessus du tunnel, la belle sensation que voilà ; en sortie de cette gate dont le diamètre était de 2m j'estime, il fallait enfin plonger pour passer dans une gate (rouge sur la photo) avant de repartir pour un tour.

Nous avions donc un circuit qui mélangeait technicité sans trop, vitesse sans trop, virages variés sans vomir. Plaisant, plaisant, vraiment. MB3Drift a filmé tout le tracé à pieds : n'hésite pas à publier ta vidéo en accéléré pour nous le (re)faire vivre.

Les meilleurs ont fait les 3 tours en 1min 21, les plus malchanceux ont pas fini les 3 tours.

Sur cette photo, la gate circulaire et le tunnel de loin : ça parait gros comme diamètre hein. Parlez-en à certains, vous allez réviser la notion de "grand".
IMG_3364_DxO.jpg

Petit exploit de MB3Drift : il frappe la gate circulaire de pleine face, ce qui le fait reculer, il réaligne et il passe !!!

Hatem91, malchanceux sur cette gate y laisse un bras de son ZMR. Il me semble qu'un autre quad l'a touché juste avant de passer et l'a déporté sur le bord de la gate, provoquant l'accident. Le bras fut remplacé en 15 min.

Côté incident qui ne se termine pas en accident fort heureusement : starz91 se pose après avoir bravement accompli son 1/4 de finale, enlève ses lunettes, pose sa radio avec le manche des gaz à mi-course et enclenche l'armement des moteurs par inadvertance. Voilà ti pas que son quad part bien à plat à la verticale mais poussé par le vent en direction du club house, puis au-dessus du parking, puis au-dessus des premiers arbres et retombe... Koffi78 revivant une scène douloureuse détale instinctivement en direction de l'engin et arrive très vite à entendre le buzzer plaintif du quad de starz91 qui s'était juché sur un arbre, juste au-dessus d'une belle mare. Perso, je voyais son quad perdu à 99%.
On lui a tous conseillé de téléphoner vite à sa femme dans les secondes qui ont suivi les retrouvailles.

Si Koffi78 n'avait pas détalé comme un lapin et bien tu nous montres starz91 sur cette photo où on l'aurait retrouvé ton quad :
IMG_3368_DxO.jpg

Pour finir, illustration de mon lieu d'aisance et de concentration (la capuche, vinch77, c'était pour me concentrer et pas pour me taper le look banlieue) :
IMG_3372_DxO.jpg

Les vainqueurs de cette compétition : JulienFPV a de nouveau remporté le podium ; il est impressionnant pour sa vitesse et je le trouve remarquable pour sa régularité, le duo gagnant selon moi.
IMG_3373_DxO.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lunettes: FatShark Dominator HD3
Radio: FrSky Taranis X9D
Frames: ZMR250 XTrm, GEP210 et 130X, DAL DL220
Motors: RCinPower GT2205/2550kV, DYS MR2205-2750kV, T-Motor F20 pro
FC: X-Racer F303, Revolt, Streak F4
LiPo: Tattu, Dinogy Ultra Graphene, VCANZ

MB3Drift

Messagepar MB3Drift » 21 Juin 2016, 00:31

Super résumé Pascal! Je te rejoins sur le tracé, je l ai trouve tout simplement magnifique, pas trop trop rapide ce qui m a permis de pas être trop largué avec mon petit Tweaker et superbement technique, avec des manœuvres a réaliser qui donnaient de bonnes sensations, particulièrement le pif paf droite-gauche en sortie de tunnel suivi du gauche et long droite qui a vraiment été mon secteur préféré! Même la airgate en contreplaqué s est arrangée pour pas me faire crasher au premier tour de la première qualif: j ai rebondi dessus et me suis retrouvé pile dans l axe !

Par contre, concernant la vidéo je suis à la fois déçu et en colère: déçu les vidéos des drones en vol sont vraiment bof a regarder (a part celles du tunnel) car trop petits sur l image, grand angle oblige, et pour le circuit filmé a pied, donc le but était exactement de le passer en accéléré pour visualiser le circuit, la vidéo n est pas sur la carte mémoire...
Je ne comprends pas ce qu il s est passé, je sais avoir filmé puisque j ai vérifié, j ai regardé le début de la vidéo avant de ranger, donc je sais que ça a filmé, mais la j ai rien, et d ailleurs il me semble bien que d autres vidéos manquent ou sont tronquées...

Je suppose que c est le retour de bâton d une caméra 4K ou presque a 45€, mais n empêche que j ai vraiment les boules! J aurais dû la sauvegarder directement sur mon iPhone! fouet idiot

starz91

Messagepar starz91 » 22 Juin 2016, 08:43

Drone_Marcel92 merci pour ton résumé de la compétition c'est impeccable.
Est ce que je peux faire un copier coller de ton résumé pour le mettre sur le site SMR ?

Drone_Marcel92

Messagepar Drone_Marcel92 » 22 Juin 2016, 08:58

Oui bien-sûr ! J'ai pas encore le réflexe de mettre les infos qui concernent aussi le SMR sur son site.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lunettes: FatShark Dominator HD3
Radio: FrSky Taranis X9D
Frames: ZMR250 XTrm, GEP210 et 130X, DAL DL220
Motors: RCinPower GT2205/2550kV, DYS MR2205-2750kV, T-Motor F20 pro
FC: X-Racer F303, Revolt, Streak F4
LiPo: Tattu, Dinogy Ultra Graphene, VCANZ

starz91

Messagepar starz91 » 22 Juin 2016, 09:57

Nickel