Hélicomicro CUP 22 janvier 2017 : reportage

Donnez rendez-vous à vos potes pour aller voler !
Avatar de l’utilisateur
Drone_Marcel92
Messages : 620
Enregistré le : 14 Oct 2015, 19:12

Hélicomicro CUP 22 janvier 2017 : reportage

Messagepar Drone_Marcel92 » 22 Jan 2017, 23:29

Hélicomicro, tout le monde connaît le blog, mais Hélicomicro en organisateur de deux courses indoor, c'est une première et nous avons vécu ce double évènement ce dimanche 22 janvier.

Comme d'habitude, si vous pensez que mon avis a été influencé par les organisateurs, n'hésitez pas à me le dire...

Hé oui, 2 courses : une catégorie Brushed 120 mm de diagonal maxi (moins de 80gr) et une catégorie Brushless 140 mm en diagonal maxi (et moins de 220gr).

Ci-dessous, une partie de la patrouille des membres du club Sénart Multirotor Racing (SMR) où on peut voir (de gauche à droite et de haut en bas) : l'Optimus (brushless) du président du SMR, sa nouvelle arme fatale (création HRC Lipo), Draco (brushed), Tiny Whoop (brushed), GEPRC-130X (brushless), Draco (version brushless de Mathieu) et Draco (brushed).
IMG_3834_DxO_S.jpg

La salle qui a pu accueillir un tel évènement était le gymnase de Pierre et Marie Curie à Meudon (92). Un volume tout à fait adapté pour y placer 2 circuits, l'un pour chaque catégorie. Bien évidemment, ce fût un déploiement de balisages lumineux de toutes les couleurs qui, au fur et à mesure que la nuit tombait, devenait de plus en plus spectaculaire et du plus bel effet pour les yeux des pilotes (quoi que) et du public qui a pu assister librement à toute la compétition, bien protégé par des filets qui se sont avérés très efficaces.
Ce public avait l'air de bien goûter le spectacle car il applaudissait à la fin des courses et faisait des "Oh" lorsqu'un racer s'emmêlait un peu dans les obstacles pour finir où ? Ben oui, la grande échelle était elle aussi de sortie.

Les organisateurs n'ont malheureusement pas pu mettre en œuvre le système de chronométrage automatique. Vraiment dommage. Décidément, tous les systèmes que j'ai pu voir en compétition (à Chartes en 2016) manquent de fiabilité, mais il faut persévérer car indubitablement, les courses deviennent de plus en plus rapide et les temps se resserrent de plus en plus.

A signaler que le calage des fréquences de VTx a (encore) été laborieux, surtout dans la catégorie des brushed. Pas facile à manipuler et certains compétiteurs qui venaient pour la première fois se confronter aux autres, ne maîtrisaient visiblement par leur matériel. Il serait bon que les organisateurs, lors de l'annonce de la compétition, demandent explicitement aux participants de se préparer aux changements de fréquences.
Pour ma part, je pense qu'une des solutions viendra de l'utilisation du VTx Tramp HV (ImmersionRC) pour ce qui est des brushless avec la fameuse baguette magique pour affecter les fréquences à la chaîne juste au moment du départ. A suivre.

Quelques photos du circuit maintenant pour vous restituer l'ambiance lumineuse de la compétition.

Fin de la mise en place (qui a pris beaucoup plus de temps que prévu par les organisateurs, repoussant, de 1h30 le démarrage des courses) :
IMG_3833_DxO_S.jpg

Les plateformes de départ : vraiment très esthétique, mais en même temps potentiellement piégeur à la première mise des gaz (j'en sais quelque chose) :
IMG_3835_DxO_S.jpg

En milieu d'après-midi :
IMG_3837_DxO_S.jpg

IMG_3838_DxO_S.jpg

Là, on y est, ambiance de style "Tron" (le film) :
IMG_3849_DxO_S.jpg

Mathieu en plein doute sur sa caméra avant la finale :
IMG_3850_DxO_S.jpg


On termine par les résultats de membres du SMR :
- Catégorie brushed : Nicolas Schaffner 2ième au classement et 4ième meilleur temps,
- Catégorie brushless : au classement, Maxime B. (nouvel adhérent SMR) 2ième et Mathieu Bessone 3ième. Au meilleur temps, Nicolas Forestier 2ième et Maxime B. 3ième.

Le podium dans les 2 catégories(de gauche à droite) : Maxime B. (2nd brushless), Benjamin L. (1er brushless), Simon D. (3ième brushed), Nicolas S. (2nd brushed), Alexis L. (1er brushed), Mathieu B. (3ième brushless)
IMG_3846_DxO_S.jpg

Bravo à tous et mention spéciale à Nicolas Forestier, nouveau au SMR et en compétition, il promet.

Alors, faut-il revenir pour le prochain épisode ? La réponse est OUI !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lunettes: FatShark Dominator HD3
Radio: FrSky Taranis X9D
Frames: ZMR250 XTrm, GEP210 et 130X, DAL DL220
Motors: RCinPower GT2205/2550kV, DYS MR2205-2750kV, T-Motor F20 pro
FC: X-Racer F303, Revolt, Streak F4
LiPo: Tattu, Dinogy Ultra Graphene, VCANZ

Avatar de l’utilisateur
lolobrest
Messages : 806
Enregistré le : 21 Avr 2015, 15:30

Re: Hélicomicro CUP 22 janvier 2017 : reportage

Messagepar lolobrest » 26 Jan 2017, 08:26

génial , merci pour le reportage

et encore bravo les gars
lunette: Skyzone diversity 5.8gHz , ....Mw
Quad: Robocat 270 , ZMR 250
Radio: TARANIS X9D
engins: Extra 300, Corsaire , Easy glider, Ladybird
http://www.france-fpv.frhttp://www.finistrc.fr/phpbb3
Image lolo , serial a tout faire


Retourner vers « Rencontre & Sessions de vols »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité