Les Vidéos/Photos de Val !

MB3Drift

Re: Les Vidéos/Photos de Val !

Messagepar MB3Drift » 22 Fév 2016, 19:48

Ricot a écrit :Le airmode est une fonction de betaflight qui permet de profiter du lacet et aussi du roll avec le manche des gazs à zéro . Cela va permettre des figures assez sympa et surement de mieux le contrôler.

C est bon a savoir ça, parce que je m entraîne sur liftoff, je coupe presque toujours les gaz pendant les figures parce que ça permet de ralentir la rotation, de faire de la chute libre pendant quelques instant et de rester sur le dos plusieurs secondes sans foncer vers le sol.

Du coup aujourd'hui IRL en vol a vue je me suis pris de mégas crash (genre une bonne dizaine de mètres facile), ou il est tombé comme une pierre pendant mes rotations et ou je pas compris avant de m apercevoir que j avais les gaz a zéro...

Heureusement grace a mon terrain de foot et a la pluie quasi très souvent, le sol était bien mou et j ai même pas pété une helice, sur 7 batteries! Drone planté dans le sol mais hélices intactes!

Si Cleanflight ne propose pas très vite cette option (d ici a ce que je reçoive mes caméras et VTx en gros), je risque fort de passer sous betaflight! Parce que c est vraiment cool comme sensation de tourner sans mettre de gaz, pis ça économise les accus^^
Modifié en dernier par MB3Drift le 23 Fév 2016, 01:46, modifié 1 fois.

VAL

Messagepar VAL » 23 Fév 2016, 01:21

Betaflight c'est juste le firmware que tu met sur ta fc après tout ce règle sur cf comme d'habitude... Pour pas que ça tombe comme un caillou tu peux baisser ton régimes moteur aussi ca aide pas mal, pour le freestyle faut toujours avoir un régime moteur minimum, c'est comme en 3D en avion, ca te permet de garder l'inertie de ton mouvement lors de tes figures

Val

MB3Drift

Messagepar MB3Drift » 23 Fév 2016, 01:38

Ben justement, je me disais qu en activant le motor stop ça me permettrait de garder toujours les moteurs en rotation quoi qu il arrive. Parce que ça m est pas arrivé beaucoup de fois, mais je baisse toujours les gaz quand je veux faire la loop plutôt lente, mais entre les gaz presque au mini et vraiment au mini, le pas est vite franchi.

Le truc c est que le motor stop me branche pas vraiment, j aime pas avoir les moteurs qui tournent sans que je touche a rien... Dans les faits je m en fous, je désarme des que le multi touche le sol, des fois même avant :lol:

Sinon il me semble bien que sur baseflight le air mode existait déjà non? Mais en automatique! Je me souviens m être coupé 2-3 doigts en ayant bougé le drone a la main alors qu il était en mode angle et gaz a zéro, et bzzzz il a essayé de récupérer l assiette^^
Il me semble bien que sous Cleanflight ça le fait plus... Remarque je mets plus du tout le mode angle pour le vol, seulement le horizon, et le seul moment ou je vole en accro c est sur Liftoff tant que j ai pas le matos FPV.

VAL

Messagepar VAL » 23 Fév 2016, 09:03

Mais le mode angle c'est pas le airmode hein :D le mode angle va toujours remettre à plat le modèle une fois que l'action sur le manche est terminé, il va aussi les angles "de débattement" du modèle

Le air mode stabilise le modèle gaz au minimum (avec la fonction don't spin the when... Désactivé) il permet de contrôler son modèle et de le stabiliser sous n'importe quel angle...

Val

MB3Drift

Messagepar MB3Drift » 23 Fév 2016, 16:15

j avais compris hein, je disais juste qu'en mode Angle sous Baseflight, la stabilisation était effective meme avec le manche des gaz à zéro, ce qui n'est pas le cas sous Cleanflight.

En gros, un débutant qui au début reste en mode angle, il vaut mieux qu'il le fasse sous Betaflight, comme ça meme si il tombe comme une pierre, il tombe à plat^^

Sinon ce soir il fait beau, je vais activer le motorstop sous Cleanflight pour voir si ça me fait un Idle up ou pas :mrgreen:

De toute maniere le motorstop c'est fouet pour moi, donc c'est juste par curiosité, je passerais sous Betaflight ensuite.

VAL

Messagepar VAL » 17 Avr 2016, 15:36

Hatem91

Messagepar Hatem91 » 17 Avr 2016, 15:51

Ah bah bravo !!!

Tout juste sorti et je vois que tu l'as achevé mdrrrrrr Chez pas comment tu fais :mrgreen:
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair

VAL

Messagepar VAL » 17 Avr 2016, 16:06

Merci, pourtant je pense que je pourrais faire mieux, j'ai pas encore trouvé les bons réglages...
J'ai déjà du mal avec les pids en vrai, si il faut aussi régler le simu cul

VAL

Messagepar VAL » 12 Oct 2016, 19:48

Yo !

Voici deux trailer avant ma première vidéo YouTube de freestyle en miniquad (trailer initialement prévu pour Facebook et mon site web, donc ils sont en non répertoriés)...

Des runs effectués en Badbird EAGLE (dernier prototype)

Un peu de freestyle Smooth et de downhill bien hard en 25mW (donc c'est pour ça que je n'ai pas cherché la proximité au sommet !)
J'en profite un peu pour faire de la colorimétrie pour compenser la qualité de ma survivante Hero 3 Silver :p

1 : Réglage PIDs :

2 : Test de portée :

VAL

Messagepar VAL » 09 Déc 2016, 19:20

Voilà ma toute première vidéo YouTube de FPV Freestyle !
Je vous cache pas que j'ai eu la main un peu lourde sur le montage, difficile de faire de belle image par température négative, surtout niveau précision c'est pas évident... J'ai pas vraiment cherché à exploiter le spot au max mais à m'amuser avec, j'y retournerais surement quand il fera plus chaud ^^
Si jamais il s'agit d'un bâtiment abandonné depuis quelques années paumé dans le fond d'un village de montagne, le batiment fait office de terrain de jeu d'airsoft et de FPV freestyle du coup :p

Retourner vers « Vidéos & Photos »