LIPOS Attention DANGER !!!

spatsy

LIPOS Attention DANGER !!!

Messagepar spatsy » 04 Avr 2016, 09:49

Salut les Dronistes,
Petite mésaventure ce matin... Pas cool & rappel...
J'ai jamais trop fait gaffe aux avertissements contenus dans les docs livrées avec les stuff, à l'instar de toute doc que l'on ne lit jamais, j'ai pris de haut les avertissements inclus dans les Lipos ;-(
Ce matin, projettant une petite session bien sympa pour cet AM, je mets en charge.
Je fais gaffe quand même, lors de mon dernier vol une de mes nouvelles lipos a été abimée par les helices.
Bref je la mets en charge dans le salon comme d'hab à l'écart et prends mon café en zieutant les news on TV.
5mm plus tard, j'entends des pffffffffff, la lipo est éventrée certainement par la surchauffe de la charge... Et du fait quelle soit abimée... Elle prend FEU !!!!!!
Impressionnant feu de bingale, une gerbe incessante de 30 cm en continue... Juste le temps de débrancher le chargeur, de la choper par le cable d'alim pour la virer par le balcon.
Elle a continué a cramer 5mm dans l'herbe humide...
Plus de peur que de mal, j'en suis bon pour un bon coup de peinture & refaire une partie de mon parquet... Et une bonne engueulade de ma cops GRRRR.
Pffff ça aurait carrément pu être pire de chez pire

Maintenant Lipo en charge dans la housse de protection anti-feu dehors sur la terrasse avec un seau d'eau à proximité.

SO BE CAREFULL WITH YIUR LIPO & TAKE CARE

lolobrest

Re: LIPOS Attention DANGER !!!

Messagepar lolobrest » 04 Avr 2016, 10:07

ouais , un minimum de protection avec les lipo , vaut mieux en faire trop que pas assez

content que t es pas mis le feu à la maison !!
lunette: Skyzone diversity 5.8gHz , ....Mw
Quad: Robocat 270 , ZMR 250
Radio: TARANIS X9D
engins: Extra 300, Corsaire , Easy glider, Ladybird
http://www.france-fpv.frhttp://www.finistrc.fr/phpbb3
Image lolo , serial a tout faire

Hatem91

Re: LIPOS Attention DANGER !!!

Messagepar Hatem91 » 04 Avr 2016, 13:04

En effet heureusement la maison n'a pas pris feu et que tu étais à côté !

Une lipo qui a subi un choc ; qui a un impact... a vider via des lampes par exemple ; puis à éventrer pour la jeter quelques heures dans un bain d'eau salée et a jeter à une consigne.

Il ne faut jamais garder une lipo endommagée ; sa chimie travaille toujours et peut partir en feu après plusieurs heures ou jours ; elle ne prévient pas.

Niveau stockage : Caisse à munition par exemple ou sac a lipo loin de tout objet inflammable (bois, textile...) car ce dernier ne peut contenir longtemps les flammes
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair

Retourner vers « Divers »