[SITL] avec xplane

macfly1202

Re: [SITL] avec xplane

Messagepar macfly1202 » 11 Mai 2017, 14:03

en fait c'est pas tout a fait ca hotrod : le mode HIL utilise le pixhawk (l'apm n'est plus compatible depuis arduplane version 3.3 de memoire)
Le mode SITL ne necessite pas de brancher ton apm ou pixhawk - ca tourne en software ! c'est bcp plus recent que le mode HIL qui m'a fait gouter aux joies de l'apm au debut.
Testé ok avec xplane 9 et xplane 10. Xplane 11 cest tres boff : ca rame bcp (gros lague desagreable au pilotage)

Bon vols virtuels ! :D
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANISavec Ezuhf, OpenLRS, FrSky
Aile: Tbs Caipi, Fx61, MiniZ, S800
Avions: Firstar Pro 200, SuperSkySurfer 2000
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector, MicroVector, BF3, Xracer, Kiss | Traker: EagleTree, ASM

Iloco34

Messagepar Iloco34 » 17 Nov 2017, 18:24

bonsoir à tous

j'ai suivi les conseils de ce fil mais xplane et mission planner ne se connectent pas. Les deux sont installés sur le même PC. Xplane est configuré comme image jointe.
Lorsque je lance la simulation MP elle essaie de se connecter par TCP mais n'y arrive pas.
Je suis preneur d'une solution.

Capture01.jpg

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 17 Nov 2017, 20:21

salut iloco34, bienvenu.
ce serait sympa aussi de se présenter dans la rubrique idoine ;)
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: SISLabs Nightquad, ZMR250, Micro 105 FPV, LS210, Tarot TL130H1
Aile: Reptile S800 SkyShadow

Iloco34

Messagepar Iloco34 » 17 Nov 2017, 22:08

Exact je pensais l'avoir déjà fait. J'y vais de ce pas. Mille excuses

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 18 Nov 2017, 14:47

Salut Iloco34.
Bravo, deja tu as fait un super choix que de vouloir tester xplane et mission planner ! tu verras c'est tres chouette mais c'est comme windows, parfois capricieux.
Alors petite verification :

quel OS ? win 7 8 9 10 ?
Mission planner : version ?
Xplane : quelle version ?

Ensuite, on lance d'abord Xplane. On setup tout correctement. Ca semble OK sur ta capture. Reste la partie reseau Output. 1 rangee de case : 3,4 et 16 à 20 inclus a minima. Apres conenction cela se modifera. Ne me demande pas pourquoi c'est aussi curieux : aucune idee.
parametre ta radio en mode USB avec un mode simulateur. Pour ma part, une taranis que j'allume, je selectionne mon mode simulation windows que j'ai cree (pour tous les dongles de simu, velocidrone, FPC event etc). Ensuite branchement cable usb puis on eteins taranis qui reste allumé par alim usb.
On fait le setup dans le menu joystick

taranis_usb.PNG

Puis on lance mission planner. On va dans Simulation. Il n'y a AUCUN pix ou autre autopilot branché en USB. On choisi xplane dans menu deroulant.
simuMP.PNG

Cela doit en principe 1/ telecharger le firmware et 2/ lancer la connection pour donner :
misionplanner.PNG

Plutot que de laisser 127.0.0.1, tu peux essayer ton adresse ip local qui etait 192.168.1.28 qui etait celle la sur capture. (lance terminal menu demarrer, executer 'cmd' puis ipconfig te donne ton adresse local). Je ne connait pas ton niveau en informatqiue alors difficile d'aider plus.
Peut etre as tu un autre logiciel/service qui utilise ces port 49000/490001
Si jamais ca bloque encore, installe teamviewer et on pourra se connecter pour essayer de faire marcher tout ca. N'hesite pas !

ps: saches que tu peux egalement tester avec qgrouncontrol et la version firmware PX4 1.5.5 (PX4 n'etant PAS ardupilot) cf https://github.com/PX4/Firmware/issues/5651
ps2: je viens de verifier pour mission planner (MP) build1.3.50.1 et ca fonctionne

Excellent WE !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANISavec Ezuhf, OpenLRS, FrSky
Aile: Tbs Caipi, Fx61, MiniZ, S800
Avions: Firstar Pro 200, SuperSkySurfer 2000
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector, MicroVector, BF3, Xracer, Kiss | Traker: EagleTree, ASM

Retourner vers « Simulateurs »