CC3D et DSM2 ma vie en spektrum dx8

MRK75

CC3D et DSM2 ma vie en spektrum dx8

Messagepar MRK75 » 29 Juil 2017, 15:12

bonjour à tous ! apero

je suis un petit nouveau sur votre beau forum :rouge: :rouge: ( oui je me suis inscrit parce qu'il est plus beau que les autres ) :rouge: :rouge:

je me permet de poster ici parce que j'ai un soucis de dsm, impossible de le faire fonctionner sur mon nouveau setup cul

je débute avec le fpv et le drone au sens large, je volais jusqu’à récemment avec un kingkong 90gt déjà bindé. Ma radio est une spektrum DX8, naturellement j'ai acheté pour un premier montage un satelitte DSM2 et dsmX .

Je les ais bindés avec la radio, il sont détectés, lumières, message mignon de ma radio dit qu'elle à fait copain copain avec mon satellite ...etc..

mon setup est le suivant:
drone racer qav 250 lumenier :
-Cc3d lumenier "occasion"
-Moteur multistars élite 2300 kv 2204 "occasion"
-Esc lumenier "occasion"
-caméra fpv fatshark 600ccd ( j'ai une paire de teleporter V5) "neuf"
-transmetteur FX880T-a et son antenne champignon"neuf"
-Protection hélices
etc....

j'ai dû bidouillé cela en basant sur le cablage de mon Kingkong 90gt, et son dsm2 chinois :

ImageImage

*je précise que sur les photos c'est à nu pour la démo :P en vrai c'est soudé et scotcher comme un cracra :rouge:

donc bêtement j'ai connecté à mon lumenier comme ça :

Image

et là pas de signal sur le satellite dsm2, j'ai un peu chercher et j'ai trouvé un début de réponse ( dites moi ci je me trompe ce qui est fort possible je suis un newbie, les court de physique appliqué et les systèmes de maintenance industrielle du lycée ça commence à faire loin pour mon petit cerveau :mrgreen: :mrgreen: ) :

c'est en anglais :

https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... +Satellite

Ce que j'en ai tiré c'est qu'il à besoin d'une alimentation 3.3v que ne fournis pas le cc3d
Image

leur conseil est de soudé à la partie 3.3v de la carte de vole mais je suis pas trop chaud de souder sur le 3.3v du contrôleur juste pour tester :

Image

alors du coup je suis un peu perdu est ce que un adaptateur comme celui conseillé par le guide ci dessus pourrais faire le taf ? aurais je besoin quand même d'alimenter en 3.3v le satellite ou est ce que l'adaptateur suffira ?

Image

ou est ce qu'on trouve ce genre d'adaptateur ?

avez vous une solution pour l'alimenter sans le souder ? ou est ce que je fait fausse route ?

ci vous avez des solutions des pistes quelques qu'elle soit je prend ! je suis un peu perdu dans ce vaste monde je m'accroche promis ! :ange: :ange: mais j'ai besoin de vos lumières le fpv artistes !

Retourner vers « Émetteurs/Récepteurs »