Antenne Rx Frsky arraché

robby one

Re: Antenne Rx Frsky arraché

Messagepar robby one » 08 Juil 2015, 02:57

De toute façon c'est impossible à souder c'est hyper minuscule j'ai commandé quelques antennes d'avance http://www.banggood.com/fr/Wholesale-FrSky-Receiver-Antenna-15cm-p-68595.html à 2.35€ port compris ça vaut pas le coup de se prendre la tête :cote:

Mon GPS frsky il a pas aimé non plus ce crash d'hier, il marche plus... chaque jour suffit sa peine :-/
Ma chaine YouTube
https://www.youtube.com/user/OlivierVenet
Lunette: Quanum DIY Goggle
Quad FPV: Diatone 37# 250
Avions FPV: Specter 140, Bidrone perso.
Autres RC: Magnum Reloaded, P-38 convertit VDP, Crawler Axial Scorpion AX10

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 08 Juil 2015, 22:01

Ah non Robby ! Ca suffit maintenant : un peu de serieux ! Tu peux pas impunement tout casser tjrs.....le gps ??? Comment c possible ? Je me demande bien....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6ubj

robby one

Messagepar robby one » 08 Juil 2015, 22:22

Ben non c'est ma vie normale quoi :happy1:
Je me disais qu'après mon épisode sous marin c'était peut être la cause de: l'ESC qui a grillé, la Keychain qui a laché puis enfin le GPS... Peut être qu'un jour ça vas s'arrêter ce gros nuage gris sur ma tête :mrgreen:

Tant qu'il y a de quoi bouffer dans le frigo tout vas bien.
Ma chaine YouTube

vinch77

Messagepar vinch77 » 14 Juil 2015, 00:13

Oh punaise la serie noire... Faudrait ptetre que tu penses a faire exorciser ton quad ou verifier si ta maison n est pas construite sur un vieux cimetière indien (bha oui on sait jamais quoi).
Sinon effectivement les antennes sont faciles a clipser. J avais un peu peur apres les avoir changé mais apres quelqued petits voles a quelques centaines de metres (le temps de perdre le signal video d un coup...) ca semble ok.
lunette: Fatshark Dominator V2
Quad:
SCX200 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 30A / xracerF303
TC-R220 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 20A / xracerF303
ZMR / Cobra 2204 / 2300kv /Naze32
Radio: TARANIS X9D+
Zones de crash: île de France et Var occasionnellement

Hatem91

Messagepar Hatem91 » 27 Juil 2015, 18:59

T'inkiete pas Robby on a tous des galères en pagaille avec nos quadri et moi le premier looool

Courage :D
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair

robby one

Messagepar robby one » 27 Juil 2015, 20:26

Merci les gars je me sent moins seul :lol:
Ben hier ma belle cam 800TVL m'a également laché, en la démontant j'ai constaté que le chassis était fendu... léger mais fragile le chassis DIATONE :pascontent2: bref
Cet après midi j'ai pas volé donc j'ai rien pété :mrgreen:
Sinon je viens de recevoir mes antennes de rechange, facile à monter et bien moins encombrantes que celles d'origine.
Voila une bonne chose de réglé et maintenant j'en ai d'avance.
Il fait moins chaud je peux reprendre la construction de mon BIDRONE.

@ Hatem
Alors tes soucis bizaroides ça s'arrange ?
Ma chaine YouTube

Hatem91

Messagepar Hatem91 » 03 Aoû 2015, 18:54

Me revoila ! Désolé pour toute cette absence boulet

Bah en fait j'ai cumulé problèmes sur problèmes soit une addition de soucis non vraiment visible..

- Alors déjà quand je mettais mes 5045 et que lors de coups de gazs je brouillais tout le monde c'était du à une baisse de tension du Vtx qui donc envoyait du signal sur toute les fréquences...
- Puis j'avais toujours un écran noir donc pas possible de voler.. J'avais trouvé une sorte de résistance arrachée sur le dos de ma cam ; cela était du aux gros supports de cam que j'avais mis qui poussaient dessus lors de crash je pense...
- Changement de cam... Ecran noir ! Bingo ! La je commence à m'agacer... en fait le vtx était mort :evil:
- Changement de vtx... Ecran noir ! Je deviens fou !!!! alors je démonte tout et refait le quad.. Je surélève la plaque de distrib du chassis ; en fait j'avais une masse sur ma sortie 12v ... trop d'étain donc c'est passé sous la plaque :(

Bon je régle donc ce soucis :) Je retrouve de la vidéo mais vite fait des grosses bandes noir apparaissent quand je mets les gazs... Arf pusi plus d'image en insistant..

Vraiment agaçant tout ça surtout que la veille j'ai absolument refait entièrement le quad !

Bref je re démonte... La je constate que j'ai un jeu sur ma prise servo qui relie la cam à ma plaque de distribution :( Je branche alors en direct le câble jaune du vtx et de la cam sans passer par la plaque de distrtib et la ça marche enfiiiiin !!!

Soirée prévue à bagatelle après le taf j'y go tout content et confiant de pouvoir revoler enfiin avec les coupins apero

on sort le matos, on branche et go go go... Je vole et la plein de lignes noir a nouveau.. et des fois tout l'ecran se brouille entre noir et blanc comme si je capte une autre image et non plus la mienne.. je pose !

En laissant au sol tout brancher j'ai un doute sur un quadri ... je demande à son cher proprio qui se reconnaîtra :P de le débrancher pour voir et Bingo plus de ligne !!!! Alors il émettait en 5860 et moi en 5800 ; on se pourrissais la vidéo l'un et l'autre avec des vtx de 200 Mw :( Pas bon du tout.

Bref je mets mon quadri en 5760 pour m'éloigner et je go au terrain samedi pour voler ^^ Tout enthousiaste aussi lol

Je branche, vidéo OK nickel...

Je mets les moteurs en route et BIIIIIIMM plein de sal****ries noires et blanche ; le tout bien brouillé dés le décollage ! je coupe donc les gazs et pose.. Bref je comprends pas ce qui c'est passé...

Retour vidéo à nouveau noir ! Quelle poisse ! je recheck mes cables... tout est bon à priori.. comprend pas.. Un ami se connecte à mon vtx pour voir... et la il se retrouve à bord d'un planneur de 2.60m !!!!! :aille:

Je rebranche mes lunettes et oui quelqu'un sur le spot est bien sur ma fréquence !!!!

Bref on trouve par la suite qu'à 100m derrière des épis de mais il y avait du monde lol

Par contre mon quad ne marchait plus.. écran noir et en vérifiant je trouve que la prise au dos de la cam s'est arrachée du circuit imprimé ! Donc la poisse m'a poursuivi jusqu'a la dernière connection lol

Hier j'ai soudé les fisl en direct sur la cam avec de la colle chaude pour consolider le tout :) demain test et on croise les doigts cette fois ci :)

Donc voila un pti résumé (j'ai du en oublier loool) des mes 2 derniers mois d'FPV :taré1:

robby one

Messagepar robby one » 03 Aoû 2015, 19:28

Ben dit donc c'est du délire cette histoire :aille: on peut pas dire que t'as pas chercher la panne hein ! Tout y est passé punaise t'as le moral je prend exemple bravo.
J'espère que là c'est bon, sinon faut exorciser ce chassis :diable:
Tiens nous au courant de ce quad hanté par l'espris de "l'écran noir de la mort qui tue" :mrgreen:
Ces petits quad qui vibrent doivent mener la vie dur à nos soudures j'imagine. J'ai déja repéré des cables qui s'usent super vite sur les angles des plaques carbone, paré pour le court jus !
Ma chaine YouTube

Hatem91

Messagepar Hatem91 » 03 Aoû 2015, 19:38

Et oui de la folie tout ça !

Quand j'ai fait mon châssis j'ai volé 2-3 mois sans le moindre soucis puis cela a été la déferlante :diable: :diable: :diable:

Je pense que maintenant j'ai fait le tour du sujet lol et qu'il volera sans soucis demain soir :frime:

Les câbles chinois de nos cam et vtx sont très fins, voir plutôt trop fin. Avec les mouvements, les plis, les vibrations la fatigue du métal y est intense.

Pareil pour les soudures ; sur du fil ultra fin ça tient mais c'est tout il ne faut pas qu'il y ai la moindre contrainte ; et comme il y a beaucoup de vibrations et de crash..

Par ailleurs dans mon périple j'avais accusé les vibrations alors j'avais remonté mon support avec anti vibrations.. mais c'était pareil..

Sinon pour le moral Robby, te confirme que je l'avais plus du tout et j'était en mode flemme de faire la moindre soudure ou démonter la moindre vis lol J'en avais marre de tout démonter sans cesse...

Bon j'ai un ami qui était présent avec qui on c'est fait des tites sessions bricolages ça aide beaucoup :) SPécial dédicace à Hornet apero

Ah oui et dans mon périple un moment que je n'ai pas mentionné loool

J'avais entre temps mis le kit d'origine fourni avec mes fatshark... c'est à dire la cam cmos 600tvl, le vtx et l'alim du vtx filtré via la prise d'équilibrage... Ca à volé... quelques vols puis BIIIIIIIm cam noir ! La cam a grillé en plein vol je ne sais pour quelle raison ! La j'était deg, car tout un circuit quasi neuf et indépendant de on va dire ma plaque de distribution etc.. et ça à tout de même cramé !

Puis la suite c'est la nouvelle cam qui arriva....

vinch77

Messagepar vinch77 » 05 Aoû 2015, 00:40

rhooolala c'est la folie tes histoires Hatem. En fait depuis que je vole avec toi tu te bats avec ton système FPV. J'espère que là c'est la bonne ! C'est clair que ces p***ins des vibrations elles font des dégâts... Sur mon quad je resserre des vis régulièrement (hélas pas celle qui s'est barrée du moteur cet après-midi).
Par contre je commence à avoir un doute sur les VTX made in China vue la faible portée de mon nouveau 600mw... Tu as testé ton système avec de la marque ?

Robby as-tu retrouvé un de tes vieux quad ? C'est p'têtre leurs fantômes qui sont revenus hanter ton nouveau matos ?!
Modifié en dernier par vinch77 le 05 Aoû 2015, 01:44, modifié 1 fois.
lunette: Fatshark Dominator V2
Quad:
SCX200 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 30A / xracerF303
TC-R220 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 20A / xracerF303
ZMR / Cobra 2204 / 2300kv /Naze32
Radio: TARANIS X9D+
Zones de crash: île de France et Var occasionnellement

Retourner vers « Émetteurs/Récepteurs »