Latence X4R SBUS et Naze32

MB3Drift

Latence X4R SBUS et Naze32

Messagepar MB3Drift » 02 Juil 2016, 22:14

Salut les gars, j ai un petit problème, je suis allé voler tout à l heure, et j ai eu un souci insoupçonné:
Je suis en SBUS avec inverter hobbyking sur ma naze32 rev5 et mon x4r, et j ai eu de gros soucis de latence! J avais l impression que les contrôles étaient chelou, du coup j ai fait des punch outs et entre le mouvement sur les sticks et la réaction du quad (à l oreille), il y avait un énorme delai, peut être d une demi seconde! Et je n étais pas à plus de 150m de ma position. En étant à 5m de moi, aucun souci.
Je n ai jamais volé très loin de ma position physique, au max 70/80m à mon avis, du coup je n avais jamais remarqué ce problème auparavant. Mais une fois que je m en suis rendu compte, je ne voyais plus que ça! Et du coup j étais vraiment pas serein dans mon pilotage, surtout que le spot était nouveau pour moi et à moitié inondé.
À tous les coup ça vient de mes antennes, une est coupée à raz mais l autre à l air en bon état (je vais quand même vérifier la fameuse longueur de 31mm de fil dénudé pour être sûr et en recommander des neuves), mais je voulais savoir si c était déjà arrivé à quelqu un?
Vous vous rendez compte, de la latence en SBUS!

macfly1202

Re: Latence X4R SBUS et Naze32

Messagepar macfly1202 » 03 Juil 2016, 09:03

Salut ! Tu voles avec une seule antenne donc ? Tu as regardé le rssi sur ta radio pour voir ce qu'il donne a ce moment (qd latence) ?
Test ta portee avec le mode 'range' de ta taranis pour voir cecque ca donne (cf ta notice de rx x4r pour instruction).

Perso je ne volerais pas avec une seule antenne car ce n'est pas un rx diversity.
Modifié en dernier par macfly1202 le 04 Juil 2016, 08:46, modifié 1 fois.
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANIS & Crossfire,Lora,Ezuhf,OpenLRS,FrSky
Aile: Caipi, Fx61, MiniZ, Reptile
Avions: SuperSkySurfer 2000, MiniTalon, NanoTalon, Goblin,...
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector,
Traker: ET, ASM, zs6ubj

Drone_Marcel92

Re: Latence X4R SBUS et Naze32

Messagepar Drone_Marcel92 » 03 Juil 2016, 11:51

Je n'ai pas de réponse directe sur ton pb de latence mais, comme macfly1202, je pense que ta demi-antenne ne doit rien arranger et doit être réparée. Perso, j'ai un x4rSB sur une X-RacerF3 dont l'extrémité d'une des antennes s'est fait manger par une hélice. Pas de pb de RSSI sur 150m environ mais au-delà j'ai une alerte RSSI qui passe du "low" au "critical" en quelques 10nes de mètres. Je vais la changer très vite...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lunettes: FatShark Dominator HD3
Radio: FrSky Taranis X9D
Frames: ZMR250 XTrm, GEP210 et 130X, DAL DL220
Motors: RCinPower GT2205/2550kV, DYS MR2205-2750kV, T-Motor F20 pro
FC: X-Racer F303, Revolt, Streak F4
LiPo: Tattu, Dinogy Ultra Graphene, VCANZ

Retourner vers « Émetteurs/Récepteurs »