EagleTree Vector

Swake

EagleTree Vector

Messagepar Swake » 03 Oct 2015, 00:16

Bonsoir,

J'ai un problème visiblement de liaison entre le Rx UHF 4CH (ImmersionRC) et le Vector. J'ai choisi dans l'onglet "Configure" la valeur 8CH pour PPM Channel Count et dans "Servo Mapping" j'ai mis pour CH1 (Servo Output) PPM Muxed et pour PPM7 j'ai choisi RSSI et PPM8 LINK (PPM 'slot').

Dans le soft du Vector, onglet "RC Configuration" j'ai coché "Serial PPM" dans Receiver Type and Aux Input Setting. Dans Serial PPM/S-BUS Channel Mapping j'ai bien attribué les voies pour Aileron, Elevator, etc...

Malgré tout sa j'ai l'impression que sa ne communique pas car quand je branche la Lipo tous s'allume mais le moteur bip continuellement comme quand on allume le Rx et pas la Radio.

Autre chose, la LED du Vector doit clignoter comment et de quelle couleur quand tout va bien?? Car moi elle clignote rouge et rapidement.

J'ai beau bouger les manches mais les servos ne bouge pas...

J'ai loupé quoi à votre avis???

Merci

macfly1202

Re: EagleTree Vector

Messagepar macfly1202 » 03 Oct 2015, 00:48

De plus, si t es connecté en usb ca coupe la sortie servo.

Il fait absolument une alim bec ou du bec de l'esc coté branchement servo ( le vector n'alim pas les servo ! ) sinon ca reboot en plein vol.

À demain au tel

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lunettes: HeadPlay HD
Radio: TARANISavec Ezuhf, OpenLRS, FrSky
Aile: Tbs Caipi, Fx61, MiniZ, S800
Avions: Firstar Pro 200, SuperSkySurfer 2000
Minis :Aero-Tek P'tiot, Quattrovolante Q85
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector, MicroVector, BF3, Xracer, Kiss | Traker: EagleTree, ASM

Swake

Messagepar Swake » 03 Oct 2015, 11:43

Merci de m'avoir appeler ce matin tout marche nickel à présent, une tuerie ce Vector !!!

Me reste plus qu'à affecter les différents mode de vol et configurer le RTH et les gain en vol ;)

skynet

Messagepar skynet » 06 Fév 2018, 07:45

Bonjour je déterre le sujet qui date de 2015, car je rencontre le meme problème avec mon eagle tree vector et je n ai pas la solution.
Merci pour votre aide SVP.

Ma config Futaba 14SG + UHF TSLRS TX700PRO RX700LR+PSU
Mais voila un bon moment que je cale pour la communication entre radio vector et récepteur UHF LR700RX PSU.

Tout est brancher en PPM un seul cable par du vector a mon récepteur RX UHF.
Mon TX700PRO est bien appairé car en branchant un servos a la sortie du récepteur ca fonctionne.
Mais avec le cable du vector branché au RX UHF quand je branche ma batterie au current sensor tout est alimentés, mais j'entend un bip répétitif qui vient du moteur un DJI E600 et au bout d'un moment les ailerons se bloque dans une position et reste comme ca et le bip continue on entend bien le bruit des servos qui garde la position des ailerons qui vire completement d un coté.
Quand le Vector est brancher au port USB du PC il clignote rouge et vert et pas de servos qui se bloque...

Mais je lis dans Vector analysis receiver wizard "number of channels detected in pulse train 0".

Normalement avec un seul cable en PPM il détecte tous les canaux?
je ne vois pas ou le problème ce trouve?
Une histoire de communication entre vector radio et ou récepteur? ou une question de programmation de la radio?
C est ma premiere aile volante que je monte moi meme.

Ca fait longtemps que je cale dessus et personne pour m'aider franchement je suis dégoûté!

Amicalement

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 06 Fév 2018, 16:36

Salut Skynet :

Je pense que ton pb est simple : ton scherrer n'est pas en mode PPM mais PWM.

Visiblement cette video t'aidera a passer ton RX en PPM et ca devrait rouler ...

Tiens moi au courant !
Contro: APM, Pixfalcon, Guardian, Vector, MicroVector, BF3, Xracer, Kiss | Traker: EagleTree, ASM

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 06 Fév 2018, 21:46

...et ici la doc : http://www.tslrs.com/media/RX700%20-%20Manual%20v12.pdf

J'ai oublié de preciser que lorsqu'un cable usb est debranché la sortie SERVO est TOUJOURS desactivé donc ne bouge pas...

skynet

Messagepar skynet » 07 Fév 2018, 04:34

Salut macfly sympa de me répondre aussi rapidement car je galére depuis un moment.
Je confirme que le RX est deja configurer en mode PPM ,donc le problème ne viens pas de la.
La radio et mon TX 700pro et ma Futaba sont bien appairé au récepteur et si je branche un servo au rx ca fonctionne le servos répond a la radio commande connecter a mon UHF.

Pourquoi j'entend le bip du moteur sans arrêt ?

Donc ce matin j'ai pu faire une partie du vector analysis Wizard en branchant Ail RX in cable jaune marron et orange a la sortie 12 de mon RX UHF "j ai pu lire que le sbus ppm CH12".
Mais j' ai remarquer des pertes de signal car les curseurs change de position par moment dans le logiciel du vector...

je n ai pas réussis a mettre le fail safe car a la fin de l operation une fenêtre s' ouvre et je lis ce message

" Your throttle failsafe setting looks incorrect! Make sure that there is at least 5% difference bet ween the normal throttle off and failsafe positions.
Hit back to retry or hit Cancel, check your throttle FS position and rerun the wizard... mais ca ne fonctionne pas

Il y a du progrès ce matin j'ai enfin trouvé une partie du problème mais c est loin de fonctionner correctement.

j' ai ensuite débranché le port usb du vector mais les servos de mon aile ne répondent toujours pas!

Pas evident de résoudre un problème par écrit, mais je n'ai pas le choix je ne connais personne ici a l étranger en plus je suis a des milliers de Km.

skynet

Messagepar skynet » 07 Fév 2018, 05:09

je crois qu il ya un conflit entre le throttle FS et l'interrupteur...
Je n'ai pas souder le fil RSSI c'est pa grave? ca ne pose pas de conflit.

j' ai un inter 3 positions pour le mod switch et un autre 3 positions submod et un potar rotatif pour le gain.
je ne sais pas du tout comment paramétrer ca je suis vraiment nul :D .
le point positif dans tous ca c'est que le matos n'est pas défectueux ouf au prix que ca coûte!

skynet

Messagepar skynet » 08 Fév 2018, 11:50

Finalement j'ai revérifié, il n'y a aucun conflit entre inter et throttle pour le FS car je voulais utiliser un inter, mais j'ai bien choisi le throttle mais et ca ne fonctionne pas!
Qu'est ce que j'ai mal fait une idée est ce a cause du RSSI que je n'ai pas connecte ?(il faut le souder sur le RX et il je crois qu il faut aussi mettre la masse j'ai pas trop compris normalement je pensais qu un seul fil partant du vector au RX suffisait pour le RSSI)
Je rame ca n avance pas... :roll:

macfly1202

Messagepar macfly1202 » 08 Fév 2018, 22:08

salut
le rssi n 'a rien a voir je pense.

D'abord ton principal pb : pour la question du throttle faisafe, tu n'es pas le 1er avoir ce pb. La parade : Tu changes la course(debattements) ou les trims en position minimum de ton throttle de sorte que en failsafe, l'ecart soit plus grand entre la position de repos et celle de failsafe (censé etre 0 ou nulle). En fait ca depend de commenrt ta radio gere le failsafe. > en clair : tu augmentes ton throttle mini via les trims PUIS tu eteins/ rallume le tout PUIS tu relances ton wizard Eagle tree. (cela signifie que ta course total ne sera plus de 100% mais de 95% par ex)

J'ai eut ce pb avec du matos immersion rc aussi il y a qlq années...Une tannée

Plus d'info (ou pas)
"mine is similar, just always failed FS throttle within 5% when I ran the wizard
once I changed the throttle min up a bit it passed the wizard and then after I reset throttle min back to -100 it worked fine
just seemed weird to have to do all that to get it to pass the wizard"
(http://fpvlab.com/forums/showthread.php ... zuhf/page4)

sois confiant, ca va le faire, des tonnes de personnes ont ce souci avec Eagle tree et leur wizard sur la gestion du failsafe mais c'est une etape TRES importante pour ta securité et celle des autres.

Allez au plaisir et bon vent !

Retourner vers « controleur de vol »