ZMR 250 novice

hiphop

ZMR 250 novice

Messagepar hiphop » 01 Fév 2017, 20:13

Bonsoir à tous, après quelques déboires dans mes achats effectué en solo. Je fais appel à vos lumières pour la construction de mon drone, bon déjà ce post se fera sur plusieurs mois histoire d'étaler un peu les achats....
Pour commencer, j'ai acheté des ESC trop gros pour mon frame acheté sur Ebay (Emax Simon K Série 20A balais ESC pour QAV250 FPV)
donc déjà 28 euros mis de côté....
Ensuite pour mon contrôleur de vol je me suis penché sur une CC3D acheté sur Ebay 10 euros. Mais bon après meilleur réflexion je me dis qu'il faudrait mieux se pencher sur une naze 32 accro histoire de ne pas repartir à zéro. Donc vous l'aurait compris la note monte à 38 euros dans le vent, idiot.
Pour le moment ce qui ne changera pas dans mon set up c'est le frame acheté 8 euros sur ebay et mon Racerstar RS20Ax4 20A 4 en 1 blheli_s opte esc 2-4s support dshot150 dshot300 pour fpv racer acheté 22 euros.
Et bien sûr les moteurs acheté à l'économie (si j'ai fais le bon choix, je verrai par la suite) acheté sur ebay 36 euros ce sont des Sunnysky X2204S 2300KV.
Voilà pour en revenir au 4EN1 un membre du forum m'a fait remarquer qu'il fallait alimenter ma carte de vol avec un bec 12v/5v donc chose ajouté au panier....
Donc pour vous présentez la bête, voici une photo du drone avec quelques pièces 3D imprimé par moi-même. A ce jour il pèse 394gr.
IMG_1556.JPG

alors voici mon futur panier j'attend vos remarques
Capture d’écran 2017-02-01 à 18.25.01.png

Dans la finalité, voici le montage que je voudrais réaliser pour la partie vol......
13615e836e576d74c578c5da74e82a5b1035dd6f.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vinch77

Re: ZMR 250 novice

Messagepar vinch77 » 03 Fév 2017, 11:22

Bonjour,

Je pense que au lieu d'acheter un BEC 5v tu peux t'équiper directement d'une carte de distribution qui sort du 5 et du 12v car j'imagine qu'à terme tu vas monter un système FPV sur ton drone. Ce n'est pas une obligation car tu pourras aussi t'équiper d'un bec 12v si nécessaire ou n'utiliser que des composants marchants en 5v. Mais l'utilisation d'une PDB, comme sur le schéma, permet un montage plus clair.

Je vois que tu commandes des JST, je te conseille d'utiliser plutôt des XT60 pour tes lipos (comme sur le schéma). Il faudra donc que tu achètes une prise XT60 mâle que tu raccordera à ta PDB.

L’interrupteur ne me paraît pas indispensable (en fait j'en ai jamais vu sur des racer).

Je ne connais pas ta carte vol, mais pourquoi pas. C'est une F3.

Je ne connais pas non plus le RX que tu vas acheter car j'ai toujours utilisé des FRSKY, comme beaucoup de monde. Je vois qu'elle permet de communiquer en IBUS, mais je crois que ta carte ne le gère pas. Mais apparemment il marche aussi en PPM (à vérifier), si c'est le cas tu pourrais passer par ce protocole.
lunette: Fatshark Dominator V2
Quad:
SCX200 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 30A / xracerF303
TC-R220 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 20A / xracerF303
ZMR / Cobra 2204 / 2300kv /Naze32
Radio: TARANIS X9D+
Zones de crash: île de France et Var occasionnellement

Nid_de_coucou

Messagepar Nid_de_coucou » 10 Fév 2017, 15:17

+1 avec ce que préconise Vinch.

A savoir qu'il existe maintenant aussi des FC avec PDB intégrés. Ça peut aussi te libérer encore un peu d'espace pour loger ton RX ou ton VTX sans avoir à tout enfiler comme un burger, puis aplatir sur le dessus en espérant que les cornichons ne ressortent pas du Quad. Bon j’exagère mais tu vois le truc.

hiphop

Messagepar hiphop » 14 Fév 2017, 20:35

Hello, merci de vos conseilles.
Dsl pour ma réponse tardive, mais j'ai changé de fournisseur internet bref....

Alors pour la carte de distribution 12v 5v j'ai abandonné l'idée pour le moment. Je suis plus dans l'idée du tout en un avec contrôleur de vol et carte de distribution intégré comme cité plus haut mais bon je fais avec ce que j'ai.
Pour l'interrupteur, je voulais l'intégrer au quad mais j'ai abandonné l'idée pour les connecteurs. Je les ai quand même commandé pour pouvoir tout déconnecter entre le 4en1 et la carte de vol. Mais ça fait un peux brouillon donc je pense les enlever par la suite...
Pour le récepteur, il est compatible (en principe) en ppm donc a voir...
Là, actuellement il me reste a trouver un support led a imprimer et a raccorder sur la naze pour le système fpv. Il y a un émetteur fonctionnant en 12v que pensez vous de celui là "Eachine TX526" et la caméra? Je pensais prendre celle la "Eagle 800TVL runcam"
car les deux fonctionne en 12v, mais si vous avez mieux a proposer :amen:
Sinon pour la télécommande j'ai été ravi de sa qualité et de sa prise en main.

Prochaine commande les lipo et le chargeur, et par la suite émetteur et caméra.
Voici quelques photos de Lavensement

FullSizeRender.jpg

IMG_1580.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kristoc'h

Messagepar kristoc'h » 14 Fév 2017, 21:45

je ne connais pas le tx526, mais le fait d'etre switchable pour moi est un plus, le prix est mini aussi sur BG.
Lunettes: HeadPlay HD, HobbyKing Quanum v2
Radio: TARANIS X9D+
Multi: tout est hors d'usage :)
Aile: Reptile S800 SkyShadow, ZOHD NanoTalon, Parrot Disco, Reptile S1100 Harrier, SkyHunter 1800

Retourner vers « Construction Perso »