ConnexHD ProSight

Guim's

Re: ConnexHD ProSight

Messagepar Guim's » 04 Juin 2016, 01:59

Au contraire, les prix sur les sites US sont toujours hors taxes, les taxes sont calculées selon l'Etat d'expédition, puisqu'ils n'ont pas tous les même taux de taxes. Donc au final, la différence de prix est pas si énorme que ça

TB250

Messagepar TB250 » 23 Jan 2017, 12:18

J'ai acheté le matos, et testé sur un racer les deux modes HQ (720p 30fps) et HP (720p 60fps). L'encombrement n'est pas démentiel, tout au plus l'émetteur vidéo est plus grand que nos émetteurs en 5,8.

Malheureusement, c'est encore insuffisant pour faire le job. En mode HQ l'image est superbe, mais le framerate est trop léger, le rendu est saccadé. De plus, la latence est supérieure à de l'analogique. En mode HP la latence semble légèrement réduite, et le framerate est au top. Par contre, la qualité de l'image se dégrade très nettement, au point de devenir moins agréable que de l'analogique sur mon headplay. L'image se pixelise fortement, effet qui est parait-il beaucoup moins visible sur une paire de lunette en 480p (mais quel est l'intérêt de voler avec du matos HD en utilisant des écrans en 480p ?).

Le bon point concerne la stabilité de la transmission, je n'ai observé aucune coupure ou parasite en conditions de course.

Bref, je pense qu'il va falloir attendre encore une génération de matériel avant que cela ne devienne vraiment utilisable sur un racer.

loic

Messagepar loic » 05 Sep 2018, 00:02

perso pour du vol race il faut pas rever un systeme avec une meilleur latence...ou alors pas avant de tres nombreuses annees..
le mieux c est le wifibroadcast car on a un systeme hd pour moins de 150e et open source avec du matos existant en constante evolution qui est le wifi..on peut aisement depasser les 15km avec ce systeme et il est aussi léger que nos systeme analogique ( la rasp mini pese 5gr,une mini clef wifi dessosé ,un bec, et une antenne et la cam rasp..)
par contre niveau latence on est a 110ms pour du 720p 60i/s...pour l instant en tous cas,car comme tous les projets open source qui ont le vent en poupe ca evolue tres vite!!!

hotrod

Messagepar hotrod » 05 Sep 2018, 09:01

Intéressant loic, je connaissais pas ce système open-source...
Je vais regarder ça de plus près pour mes modèle mid-range.
voila un bon sujet pour l'hiver qui arrive...
Lunettes: Zeiss
Multis FPV: XBR220 6", shreiker 130, Optimus 96 ; 110 et 125, TBS 7" long range
Avions FPV: FX79 2.0, Wildcat 0.9, Heron 2.4 et Shadow 3.65, wyvern race 37'', Mini Talon 1.3, Nano talon
Radio: Horus + dragonlink 3

loic

Messagepar loic » 05 Sep 2018, 14:55

N hésites pas à me demander je ne vole qu avec ça désormais.
Car ça .me revient .moins cher que de l analogique.
Et comme les clefs wifi sont vraiment pas cher tu te fais un rdv avec cam pour 40e

hotrod

Messagepar hotrod » 05 Sep 2018, 15:11

Alors je vais pas hésiter...
Déjà en portée réel tu obtient quoi ?
Et sinon si tu as une liste de t'on matos préférer... car le choix est vraiment vaste...
Avions FPV: FX79 2.0, Wildcat 0.9, Heron 2.4 et Shadow 3.65, wyvern race 37'', Mini Talon 1.3, Nano talon

loic

Messagepar loic » 06 Sep 2018, 02:49

porté testé avec mon tri- diversity j ai 1km sans coupure avec les antennes baton d origine et les réglage d origine stock sans modif

https://www.kubii.fr/pi-zero-v13/1401-r ... GMQAvD_BwE

j utilise ca en rx j ai 3 modules wifi connecté sur le rasp pi3 sur son boitier
https://www.amazon.fr/gp/product/B00QT9 ... UTF8&psc=1

j ai 3 ports coudés acheté sur aliexpress pour pouvoir connecter les 3 clefs sur le rasp b3
ensuite j ai pris une cam sur aliexpress avec lentille intercheangeable et le rubon connecteur qui va bien pour la pi zero
deux becs 5v 3a une pour alimenter le tx et l autre le rx

pour le tx j en ai deux la clef blanche en 2,4ghz dont je me souviens plus du nom mais qui est sur le wiki officiel mais la t es obligé de voler avec une radio autre qu en 2,4ghz dans le cas d un multi car sur un avion tu peux espacer le tous. par contre grosse porté en 2,4ghz car la puissance d émission est plus grande!!
pour la latence j ai 110ms avec les réglages stocks qui est franchement imperceptible pour du fpv avion(c est bcp moins que le ligthbridge)

ce qui revient le plus cher c est le rx car apres le tx+module wifi+cam hd c est pas plus que 40e
avec de bonnes antennes meme avec la clef de 60mw en 2,4ghz on depasse largement la plupart des attentes pour le commun des mortels!
il faut absolument utiliser en diversity pour avoir les meilleurs resultats

hotrod

Messagepar hotrod » 06 Sep 2018, 15:17

tu aurais les référence de ta cam ?
et histoire d’être bien embêtant, tu as pas une video, pour voir le rendu de la cam... boulet
Bon en mêmes temps il y as pas l'air d'y avoir beaucoup de choix...

Bon après tu crois que ça joue d'avoir sur l'avion un PI 3b au lieu du PI zero ? je vois pas ou cela peut faire une difference...
il doit bien y en avoir une, puisque certain le font...

loic

Messagepar loic » 06 Sep 2018, 23:05

si tu met une pi zero t es limité a 720p ce qui n est pas le cas avec le rasp3
cependant les meilleurs resultats en terme de latence/porté c est en 720p donc le pi zero est le plus adapté surtout qu il coute 5eur,qu il est tres leger et pas volumineux!
je n ai pas mis de videos tous simplement parce que je n enregistre jamais mes vols(ca m evite d avoir plus de latence) mais tu peux en trouver des 100e sur youtube la plupart volent comme moi avec une config full stock c est a dire sans rien toucher aux reglages..
pour la cam j ai pris ca

https://www.aliexpress.com/item/90-degr ... 4c4dzO5bDP

(pour connecter tes 3 clefs sur le rasp 3 pour avoir le diversity il te faut absolument ca sinon tu ne pourras pas plug tes cartes)

https://www.aliexpress.com/item/Camera- ... 4c4dzO5bDP

loic

Messagepar loic » 06 Sep 2018, 23:39

EN TX j ai ca

https://www.amazon.fr/dp/B004Y6MIXS/ref ... c_continue

car c est vraiment puissant donc pour du long range t es tranquille
et surtout tu ne passes pas par l usb pour le connecter au rasp, tu soudes les 3 fils directement sur le pcb,gage de fiabilité

donc rapide calcule
25e+5 euro le rasp+ 35euro le rasp 3b+ 20eur la cam+4 euro les adaptateurs usb pour brancher en diversity+3 clefs ubs 45euro max
pour moins de 150 complet avec systeme diversity t as une solution efficace!
par contre tu vas brouiller ta radio en 2,4ghz...donc l ideal c est de passer sur un systeme frsky 900mhz qui est franchement abordable et puis pour du long range c est mieux.

Retourner vers « Liaison video HD »