Drone FPV racer

Avatar de l’utilisateur
gregorally
Messages : 6
Enregistré le : 07 Fév 2016, 10:45

Drone FPV racer

Messagepar gregorally » 12 Avr 2016, 06:25

Le 01/04/2016, très tôt le matin je passe une commande chez Drone FPV Racer.

2 accus et 6 sachet de 4 hélices « indestructibles » DAL tripale.

J’ai pris 2 accus, car cela permet d’accéder au « port gratuit », je rajoute 9,90€ afin de recevoir le tout le lendemain afin de pouvoir essayer tout ça le Dimanche, après avoir rodé les accus.

J’en ai, pour cette commande pour 105,10€.

Le lendemain, pas de livraison. Je vois, sur le site de Chronopost, que la livraison est reportée de 24H.

J’ai, peut-être, une chance, car n’étant pas sûr d’être présent chez moi le samedi matin, j’avais transféré la livraison dans un point relais, qui est ouvert le dimanche matin, et pour moi quand on écrit 24H, bah c’est 24H, donc je suppose qu’il livre aussi le dimanche (sans trop y croire). Je me déplace le dimanche en fin de matinée dans ce relais (30 bornes en tout), mais sans surprise, le colis n’est pas là.

Le lundi matin, je reçois une notification de Chronopost, le colis est encore reporté de 24H.

J’appelle Chronopost, mais hormis des excuses « génériques » et le fait que ce ne soit pas moi le client, mais bien Drone FPV Racer, je ne peux rien faire, ni rien demander.
J’appelle Drone FPV Racer, une gentille demoiselle me dit qu’ils sont débordé, qu’ils me rappellent l’après-midi. Mais l’après-midi, personne ne me rappelle.

Le mardi 05 j’envoie un mail, dans lequel je leur demande de « s'il vous plait, d'au moins bien vouloir, me rembourser de la différence de tarif entre un colis normal et un Chronopost » auquel il me réponde qu’ils m’attribuent un avoir pour compenser les frais de port.
Je ne suis pas pour les avoirs, c’est un acte de vente forcée, de plus avec le jeu des marges, il n’a pas la réelle valeur annoncée. De plus, dans le cas de frais de port, si le commerçant fait la démarche, lui seront rétribués.

Je résume :

-Le commerçant aura de la part de Chronopost une livraison gratuite.
-Moi, si je recommande, soit je n’atteins pas le seuil de livraison offerte et une partie de mon avoir passe dedans, et si je prends le 24H, je paie donc un supplément. Soit j’atteins le seuil de « livraison gratuite » et j’ai le droit d’avoir mon colis en 24H « gracieusement ». mais bon, dans tous les cas, je dois remettre la main à la poche.

Je ne vois pas où est la compensation pour la gêne occasionnée ???

Drone FPV Racer n’est pas responsable ???

Pour moi si, et pourquoi ?

-Car pour le 24H il m’impose cette société, très réputé pour être lamentable, surtout par chez moi, donc, je n’ai pas le choix.
-Car mon argent est encaissé à la commande et c’est Drone FPV racer qui encaisse, donc qui prends la responsabilité du transport. En plus, sont très sûr de leur coup, car on paie d’avance.
-Quand votre boitier ABS de votre Peugeot sous garantie déconne, vous allez chez Peugeot ou chez Bosch ???
Bref.
Je vais sur le site de Drone FPV Racer, et là je découvre un bon de réduction de 51,10€, très détaillé, qui correspond à 1 jeu d’hélice, 1 accus et aux frais de port. Un bon d’achat dans ces conditions, ça se prend avec le sourire.
Je ne manque pas de les remercier cordialement par mail et naïvement me dis qu’ils sont hyper attentifs à leur client…

Mardi 12, toujours pas de colis.

Mercredi 13, livraison, après 13H00 donc en retard en plus des 3 jours…


Mercredi soir je déballe mon colis, et là surprise, mes hélices noires, sont rouges ??? :shock:

Je consulte mon bon de commande en me disant que je suis un gros blaireau, que j’ai pas cliqué correctement, mais non, j’ai bien pris noire et même sur le bon de livraison, c’est marqué noire… ???

J’appelle, c’est fermé (17H00 à peine passé), j’envoie un mail : « Je viens d'aller chercher mon colis.

Je déballe et là je vois des hélices rouges...
J'ai commandé (et viens de vérifier) des noires...

Je ne vous demande aucun geste commercial, mais voilà, je trouve ça dommage (et très moche) et tenez à vous le signaler car il doit y avoir un souci au niveau des préparations de commande ?

Avant d'en recommander, je vous demande si vous avez bien en stock des noires ? »

Le lendemain pas de réponse, je relance, en même temps, ayant regardé de plus près les hélices, avec toutes ses péripéties, je leur demande si c’est bien des Bullnose V2, car la référence ne semble pas correspondre.

Réponse : « Bonjour,

Si je me souviens bien on va appelé vendredi dernier pour vous prévenir que nous avions un problème de stock sur les noires et du coup vous avez choisi du orange dans un premier temps et vous nous avez rappelé pour au final partir sur du rouge non ?

Ensuite les hélices de votre photo correspondent bien à celles que vous avez commandé. »

Le souci, c’est que vendredi, personne n’a pu me contacter sur le numéro qu’ils ont dans leur base de donnée, mais par acquis de conscience, je vais voir dans le journal d’appel de ce téléphone, aucune trace d’appel ni de tentative d’appel d’un numéro pouvant leur correspondre.
Je leur stipule et leur dit de vérifier dans leur standard, car le monsieur ne se souviens plus du nom à qui il a téléphoné…
Et je n’aurais jamais pris rouge en plus…

Vendredi matin, je me dis que je vais recommander des hélices noires et des accus, vu le bon d’achat, je peux être concilient.
1) Il n’y’a plus d’hélice noire.
2) Le bon d’achat généreux, une fois le code tapé ne vaut que 9,90€, c’est-à-dire la différence entre un port normal et le 24H…


On se moque clairement de moi, donc, du client.

Je leur renvoie 2 mails avant d’avoir cette réponse :

« Bonjour,

Je vous ai fait un bon de reduc des frais de ports comme promis soir 9.90€, je ne vois pas ou est le problème.

Concernant les accus A2pro, le câble est court, certains trouve cela avantageux d’autre pas, tout est une question de point de vue et d’utilisation.

Concernant les hélices si elle ne vous conviennent pas, tout comme le reste de la commande, vous pouvez nous les retourner et nous vous rembourseront. »

Je vous passe les fautes, mais voilà, si je dois les renvoyer, j’attends toujours un bon de transport, car ce n’est pas à moi d’assumer les frais de leurs erreurs.

Depuis j’ai juste reçu ceci :

« Je vous ai dit que je vous rembourserez les frais de port, chose faite. »

Très cavalier comme mail, je trouve.
Ils ne m’ont pas remboursé, mais ils m’ont fait un avoir, c’est très différent, donc ils ne savent pas parler français ???

Au téléphone on me promet de me rappeler mais ce sont des menteurs (ce n’est pas une insulte, mais une constatation), car ils ne le font pas.

Je résume :

-Défaut de délai de livraison, aggravé (plus long qu’un port normal).
-Erreur dans la commande
-Geste commercial erronée, j’ai un PDF et sur le site il est encore dispo en téléchargement, d’un avoir détaillé de 51,10€, quand on tape le code, il vaut 9,90€.

Donc je veux qu’on me rembourse mes 9,90€ et pas d’avoir et qu’il m’envoie un bon postal afin que je leur renvoie 4 jeux d’hélices (j’ai fini par voler ce week-end quand même) et qu’il me les rembourse, sauf qu’ils ne rappellent pas ni ne m’écrivent.

J’ai également posté un avis sur les accus reçus, des 4S A2Pro Race lithium 70C,1800 mah, Où j’écrivais que le câble d’alimentation est ridiculement court (mieux faut le faire long pour le raccourcir, que l’inverse), et que les cellules, n’était pas équilibrées et présentent de grosses différences de résistance interne.

L’avis n’a jamais été publié…

Donc pour moi Drone FPV Racer, m’ont prouvé, malgré ma patience, ma courtoisie sans faille, mon argent sonnant et trébuchant, envoyé d’avance qu’ils sont :

-Totalement incompétents.
-Irrespectueux.
-Menteurs
-Malhonnête.

Même Miniplanes est plus réactif, sérieux et commercial.


Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Avatar de l’utilisateur
Hatem91
Messages : 1627
Enregistré le : 24 Avr 2015, 20:41
Localisation : Orsay
Contact :

Re: Drone FPV racer

Messagepar Hatem91 » 12 Avr 2016, 09:18

Oula pas cool du tout tout ça !
En effet un vendeur prend la responsabilité pour les ports car il a signé un contrat de collaboration avec eux..
En cas d'incident tel un retard il sera remboursé par le transporteur car les délais ne sont pas honoré ; donc qu'ils te remboursent les frais de port est le strict minimum syndical. Un geste commercial en plus montrerai un peut de considération pour son client.

Pour les avoirs c'est la méthode classique pour ne pas rembourser et pousser à la vente donc faire des bénefs sur le montant du ; pas sympa également.

C'est dans ce genre de cas que l'on peut voir le sérieux d'une boutique.

J'ai passé pour ma part quelques petites commandes chez eux sans soucis ; par contre je les avait contacté par téléphone à plusieurs reprises sans jamais avoir eu une personne qui répond.... J'avais fait un mail et la réponse était plutôt froide et rude également...
lunette: Fatshark Dominator Hd V2
Quad: ZMR 250 + Thorax HK + Diatone ET160 + LS210
Radio: Graupner Mz24 + Mx16
Engins: Trex 450 - Aile Wing Wing Z84 - Aile Teksumo - Bixler 2 - F4u Corsair

Avatar de l’utilisateur
vinch77
Messages : 974
Enregistré le : 24 Mai 2015, 23:57
Localisation : Massy

Re: Drone FPV racer

Messagepar vinch77 » 12 Avr 2016, 10:25

Hello,

J'ai passé pas mal de commandes chez eux et n'ai jamais eu de gros soucis. J'ai eu quand même eu deux couacs mais il ont été très vites réglés (gaines thermo pas de la bonne couleur et une autre fois le modèle d'hélice n'était pas celui commandé).
Je pense que tu n'as pas eu de bol. Dommage qu'ils aient réagi comme cela, surtout qu'ils ont des prix hyper compétitifs et que en règle général le service est vraiment très bon (c'est le shop français où je fais le plus de commandes avec Studiosport).

Il faut savoir que légalement tu as le droit de te rétracter suite à un achat sur internet.
Faut leur mettre ça dans la tronche quand il y a un problème qui dure trop, ça permet d'annuler une commander dans palabrer pendant des lustres.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485
Et si ils sont pas contents tu ouvres un litige sur Paypal, le droit de rétractation c'est ..... un droit :-)

Pour la petite histoire, suite à une commande sur drone shop j'ai eu des échanges sans fin pour annuler une commande dont un des composants était en rupture de stock, j'ai fini par sortir ce texte de loi du chapeau. J'ai été remboursé en moins de 5 minutes sur Paypal :-) , alors que ça faisait des jours et des jours que je refusais des avoirs ou le remplacement du matos commandé par un autre.
lunette: Fatshark Dominator V2
Quad:
SCX200 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 30A / xracerF303
TC-R220 / xnova 2204 2300 kv / littlebee 20A / xracerF303
ZMR / Cobra 2204 / 2300kv /Naze32
Radio: TARANIS X9D+
Zones de crash: île de France et Var occasionnellement

Avatar de l’utilisateur
beach35
Messages : 42
Enregistré le : 12 Avr 2016, 12:33

Re: Drone FPV racer

Messagepar beach35 » 12 Avr 2016, 14:20

Je commande aussi tres régulièrement sur ce site et moi au contraire j'ai été particulièrement satisfait du service après vente. Car j'ai eu quelqies problèmes liés directzment au matériel et la ils m'ont echanger / rembourser qans problème avec une grande disponibilité.
Je comprends ta mésaventure un peu galère, perso etant dans le commerce depuis de nombrzuses annees je suis pas dérangé par le système d'avoir et je rectifie quelqie chose qui a ete dit. Je travaille souvent avec les sociétés de livraison et en cas de retard ils ne font pas un remboursement integral du coût du transport mais juste une partie (sous forme d'avoir également).
Concernant ton problème sur les lipos c'est vrai que c'est un peu chiant les differentes longueurs de cables, perso j ai des EPS etle cabke est super long, mes montages prennent ca en compte alors si je devait mettre des lupos avec un petir cable je serai bien embêter !

Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lolobrest
Messages : 805
Enregistré le : 21 Avr 2015, 15:30

Re: Drone FPV racer

Messagepar lolobrest » 12 Avr 2016, 15:22

met un mot "sympathique" sur Facebook , il apprécie moyen en générale .....

https://www.facebook.com/Drone-FPV-Race ... 7/?fref=ts
lunette: Skyzone diversity 5.8gHz , ....Mw
Quad: Robocat 270 , ZMR 250
Radio: TARANIS X9D
engins: Extra 300, Corsaire , Easy glider, Ladybird
http://www.france-fpv.frhttp://www.finistrc.fr/phpbb3
Image lolo , serial a tout faire


Retourner vers « Shop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité